FANDOM

SommaireBL
Yoko Tsuno
La frontière de la vie
Yoko tsuno tome 7
Genre BD
Nombre de pages 46
En savoir plus sur Yoko Tsuno !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Après avoir reçu une lettre d'Ingrid, Yoko part en Allemagne chez son amie. Sur place, la japonaise apprend que son amie est victime chaque semaine d'une "vampire". A cause d'une maison de poupée et décidée à venir en aide à Ingrid en perçant ce mystère, Yoko se retrouvera dans une histoire remontant à la guerre, où la vie est dangereusement mêlée à la mort...

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Oups...

Onion battu

Ayant reçu une lettre d'Ingrid, Yoko se rend à Rothenburg, en Allemagne. Suivant les indications laissées dans la correspondance, Yoko arrive bientôt chez madame Pohlen, la cousine d'Ingrid. La reconnaissant, madame Pohlen est très surprise de la voir ici : elle l'informe alors qu'Ingrid est souffrante depuis une quinzaine de jours ; Yoko s'étonne que son amie ne lui ait rien dit dans sa lettre.

Quand elle arrive dans la chambre d'Ingrid, Yoko aperçoit le docteur Schulz auprès d'elle. Le docteur l'informe qu'elle a une anémie importante. Se retrouvant seule avec Yoko, Ingrid affirme qu'elle n'a jamais écrit de lettre à l japonaise. C'est à ce moment qu'entre Rudy, le cousin d'Ingrid. Il lui avoue qu'il l'a faite venir ici, sous-prétexte de tenir compagnie à Ingrid. Retournant à la gare avec Rudy pour récupérer ses bagages, Yoko lui demande la vraie raison de sa venue. S'avouant être mauvais menteur, Rudy lui révèle que la maladie d'Ingrid n'est pas naturel et est provoquée. Devant la stupeur de Yoko, Rudy enchaîne en lui demandant si elle croit aux vampires. Lui répondant négativement, Rudy lui explique alors la chronologie des récents événements, notamment un rêve qu'Ingrid a cru faire : un être tout noir avec un bec, penché sur elle pendant un nuit.

De retour chez madame Pohlen, Yoko et Ingrid s'installe pour la nuit. Mais dehors, un personnage enrobé dans une cape noire et avec un masque à gaz surveille la chambre. Avec agilité, l'inconnue monte jusqu'à la pièce, et endort grâce à un gaz les deux jeunes femmes. Tandis que l'inconnu s'occupe d'Ingrid, un chat entre par la fenêtre, et propage par ce fait de l'air frais : Yoko se réveille, encore un peu sonnée, et aperçoit l'inconnu assis sur le bord du lit de son amie. L'homme à la cape se relève d'un bond et saute par la fenêtre, poursuivi par la japonaise.

S'aventurant dans la ville déserte, l'inconnu arrive à semer Yoko. Se retrouvant seule, Yoko observe la place et remarque alors une camionnette. S'approchant, elle fait la connaissance d'un archéologue qui lui montre grâce à un appareil, un complexe scientifique situé en dessous de la ville. Tout en discutant, l'archéologue lui confie une petite maison en bois, représentant la maison des Kellermann. Une voiture arrive alors soudainement sur la place : quatre hommes en sortent, agressant d'abord le vieil homme. Yoko parvient à leur échapper, en perdant cependant la petite maison. S'enfuyant toujours, elle se retrouve nez à nez avec la "vampire" d'Ingrid. Après quelques brèves explications, elle remet à Yoko un sachet de sang artificiel qu'il faut impérativement injecter à Ingrid.

En cours ~

  • Rudy : cousin de Ingrid ; c'est lui qui écrit à Yoko pour la faire venir auprès d'Ingrid.
  • Docteur Schulz : médecin traitant d'Ingrid, père de Magda.
  • Éva : fille d'Anna Schulz, nièce du docteur et cousine de Magda. C'est elle la "vampire" qui rendait visite à Ingrid.
  • Magda : petite fille de cinq ans touchée par une balle perdue en 1945. Elle est depuis ce temps maintenue en vie artificiellement.

Yoko Tsuno
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6 ~ 7 ~ 8 ~ 9 ~ 10 ~ 11 ~ 12 ~ 13 ~ 14 ~ 15 ~ 16 ~ 17 ~ 18 ~ 19 ~ 20 ~ 21 ~ 22 ~ 23 ~ 24 ~ 25 ~ 26 ~ 27 ~ 28

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard