FANDOM

BestLecture wiki

Présentation
Bienvenue à vous tous qui aimez les livres ! ♥ Merci de nous avoir rejoint ! Ce wiki, comme vous vous en doutez, parle exclusivement de lecture. Venez nous faire partager vos romans, mangas, BD -et j'en passe- préférés, ainsi que votre avis personnel ! Tout est permis dans ce domaine, du moment que vous ne faites pas de hors-sujet. Un tchat est également à votre dispositon (nous possédons énormément de smiley (onion, cebolla, etc...)), pour faire connaissance avec le reste de la communauté et parler de ses passions en direct :3 Si l'envie vous vient donc de nous faire découvrir et partager les lectures qui vous ont marqué, n'hésitez pas vous serez les bienvenus. :3 il y a aussi un forum pour discuter et jouer !

Liens Utiles

F.A.Q
Voilà une liste de Questions/Réponses à propos du Wikia !
Est ce que tout le monde peut s'inscrire ?
La seule limite est d'avoir au minimum 13 ans ! Si vous avez 13 ans ou plus, alors vous pouvez vous inscrire, il n'y a pas d'autres limites ! :D (Sachez que c'est une loi américaine qui interdit la création de comptes sur Wikia avant 13 ans, ce ne sont pas nous, les administrateurs de BestLecture qui avons décidé cela !)

Quelles informations une page peut-elle nous apporter ?
Elle vous apportera différentes informations, comme l'auteur, le dessinateur, la date de parution, les tomes, les résumés de ces tomes, etc... Les pages contiennent aussi une partie dédiée aux avis des contributeurs, avec un sondage, afin de savoir ce que les lecteurs en ont pensés.

Comment créer une Page ?
Pour cela, cliquez sur le bouton violet "Contribuer" que vous verrez en haut du Wikia, puis cliquez sur "Ajouter une page".

Suis-je obligé de faire une page très complète à sa création ?
Non, cependant, toute la Mise en Page doit être respectée et toutes les parties vides doivent contenir le modèle "{{à compléter}}". Il est tout de même toujours préférable de faire une page complète !

Pour quel âge sont les livres ? De quels genres sont-ils ? Sont-ils récents ?
Je répondrai à tout ce genre de questions en disant simplement : vous trouverez de tout ! Il y a du Shakespeare jusqu'aux Aventures de Martine ! (Pour Martine, il n'y a pas encore de pages dessus, mais elle pourrait très bien être crée un jour ! :D) Il y a des manga, des romans, du théâtres et des Bandes Dessinées ! Bref, tout est ici, tant que cela reste un livre que l'on peut tenir entre nos mains.

Est-ce que la communauté est bonne ?
Malheureusement, nous ne sommes pas un très grand nombre à contribuer sur Best Lecture, mais nous sommes néanmoins actifs et sympathiques, toujours prêt à accueillir de nouvelles personnes ! Les "trolls", personnes turbulentes et grossières, etc, sont vites replacés sur le droit chemin, ou bannis s'ils persistent, donc ne vous inquiétez pas. ;)

Où peut-on voir la liste des Livres créés ?
Vous pouvez voir cela ici : Liste. Cliquez sur le genre qui vous intéresse, et vous tomberez sur toutes les pages parlant d'un livre du genre choisi.

Comment ajouter son avis ?
Pour cela, demander à un administrateur (liste à droite) d'avoir votre boîte d'avis : communiquez avec cela la couleur et l'image que vous voudrez dessus. L'administrateur se chargera ensuite de la faire et vous expliquera ce qu'il faut écrire pour la mettre. Modifiez ensuite la page dont vous voulez mettre un avis, et dans la section "Avis des contributeurs", mettez le modèle ainsi que votre avis avec.

Y'a-t-il un nombre minimum ou maximum de lignes pour un avis ?
Non ! Même s'il est toujours préférable d'avoir un avis construit et bien développé, qui cependant ne tourne pas autour du pot.

À quoi sert le Tchat et comment y aller ?
Le Tchat est quelque part où vous pouvez communiquer en direct avec quelqu'un par écrit, comme une discussion Facebook par exemple. Vous pouvez y accéder en cliquant "Tchat" en haut ou en cliquant sur "Démarrer"/"Rejoindre" à droite. N'hésitez pas à regarder dans l'encadré si des personnes se trouve sur le Tchat !

Peut-on proposer toute sorte de livres, même ceux portent que des sujets délicats ? (gore, horreur, viol, suicide, et tout ce qui va avec)
Ou, mais il y a tout de même des limites ; si vous avez un doute sur un livre en particulier auquel vous voudriez faire la page, demandez à un administrateur (liste à droite) et il vous dira si c'est accepté ou non. Mais à priori, ce sera accepté.

Quel genre de Billet de Blog a-t-on le droit d'écrire ?
Les billets de blogs sont là pour les choses qui ne peuvent pas être postés sur le Forum. Si ce que vous voulez poster ne rentre dans aucune des catégories du Forum, alors vous pouvez en faire un billet de blog. Si celui-ci ne devrait pas être là où est inutile, un administrateur vous le dira, mais vous ne recevrez aucun avertissement, je vous rassure. ^^

Les administrateurs
Voilà les différents administrateurs que vous pouvez contacter pour une question, conseil, etc...

Découvrons...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard