FANDOM

SommaireBL.png
Claire Gratias
Une Sonate pour Rudy
Une Sonate pour Rudy.jpg
Genre Roman
Édition Syros
Illustrateur ~
Nombre de tomes 1
Date de parution du 1er livre ~
Langue originale ~
Liste des livres

Sommaire

La prof ne me quittait pas des yeux, essayant de sonder l'expression sur mon visage. J'aurais pu tout balancer, là, sans plus attendre. Avec tout ce que j'avais subi, j'en avais déjà assez sur la patate. Pendant une fraction de seconde, j'ai hésité. Et puis je me suis souvenu de Sam et de son petit frère. J'ai pensé à toi, Rudy. Tu vois comme c'est bête, la vie. Je ne pensais qu'à une chose : te protéger avant tout. Je savais qu'un jour ou l'autre, je me battrais avec Dylan. Il me démolirait probablement. Ça m'était égal. Mais je ne supportais pas l'idée qu'il puisse te faire du mal. Alors j'ai décidé de me taire.

  • Nicolas : En troisième, il arrive dans une nouvelle classe après un déménagement, c'est le personnage principal, celui qui écrit dans ce livre.
  • Rudy : Petit frère de Nicolas. Les deux s'entendent à merveille, mais il ne semble ne jamais parler, malgré ses quatre ans.
  • Dylan : Antagoniste principal. Racaille de la pire espèce, il n'hésite pas à employer la violence.
  • Marie : Nicolas et Dylan sont amoureux d'elle, c'est une jeune fille délicate.

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

Ce livre n'a pas connu d'adaptations.

OnionD.gif

Plus d'informations ici

Karmaaaa.png
Ce livre m'a beaucoup touché. Il est court, traite d'un sujet déjà vu, mais d'une façon magnifique. J'ai adoré. Sincèrement, on me l'a conseillé, mais j'étais en pleine compétition de lecture, et je m'étais enfilé des livres complètement pourris, alors je sais pas si il est vraiment génial ou c'est juste parce que c'était mon soleil dans cet amas de bouses littéraires x)

Mais tentez quand même. C'est un bouquin génial, et très très triste.

Akemi7

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard