FANDOM

SommaireBL.png
Delphine de Vignan
No et moi
70469789.jpg
Genre Roman
Édition Le Livre de Poche
Illustrateur ~
Nombre de tomes ~
Date de parution du 1er livre mars 2009
Langue originale Français
Liste des livres

Sommaire

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, o dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

  • Lou
  • No
  • Lucas
  • M. Marin

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

Il y a une adaptation cinématographique de ce livre

OnionD.gif

Plus d'informations ici

5e566846.jpg
Un livre qui paraît léger, heureux, joyeux... Mais qui ne l'est pas. Dans ce livre on prend en pleine tête les réalités de la vie des femmes dans la rue. Et c'est révoltant ! Quand je l'ai lu, j'ai eu envie de sortir dans la rue et d'aller voir tous les SDF que je trouvais pour les ramener chez moi afin qu'ils aient de nouveau une belle vie, sans stress. Si chacun de nous prenait une personne sans-abri en charge, il y aurait beaucoup moins de gens dans la rue... Mais tout le monde s'en fout et préfère passer devant ces personnes sans les regarder, comme si leur « honte », leur misère allait devenir la nôtre... Quelle honte pour nous de nous détourner... Mais ce livre, comme pleins d'autres, fait bouger les choses peu à peu, c'est pour ça qu'il faut en lire, des livres qui décrivent la réalité de la vie... No et moi, c'est une belle histoire...
Reby Rina
Quelle note sur 5 attribueriez vous à No et moi ?
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard