FANDOM

SommaireBL
Liste de livres conseillés par...
Reby Redfox
Kamino tegami
Nombre de livres conseillés 7
Page d'utilisateur
Liste des Conseillé par...

Sommaire

Présentation Informations Modifier

Vu que les autres le font, je vais aussi vous donner mes préférences littéraires (qui sont nombreuses, ma chambre est une bibliothèque! - au premier sens) ^^ vous verrez tout de suite quel genre s'en dégage ;)

Mes conseils Informations Modifier

Oksa Pollock

Voir l'article détaillé en cliquant sur ce lien

Oksa pollock tome 1

Aventure, magie et romance au rendez-vous! Oksa Pollock est une série de six livres, écrits par Anne Plichota et Cendrine Wolf, racontant la découverte de ses pouvoirs par une jeune fille, et son destin extraordinaire. Entre la grand-mère un peu folle et les créatures comme le Foldingot (lisez, et vous saurez ce que c'est :3), l'histoire ne manque vraiment pas de piquant! :3

J'ai adoré! C'est un livre qui se lit très facilement et qui détend. Une seconde série est en cours d'écriture ; ce sera la suite d'Oksa Pollock, mais vu par un personnage différent.

L'Épreuve

L'épreuve tome 1

L'Épreuve, écrit par James Dashner, raconte les aventures d'adolescents amnésiques, ne se souvenant que de leur nom, pris au piège dans un labyrinthe dont les murs bougent et changent de place la nuit, où des monstres rôdent dans les couloirs... le premier tome a d'ailleurs été adapté en film : Le Labyrinthe, sorti le 15 octobre 2014.

C'est juste l'une des meilleures trilogies que j'ai pu lire! Les personnages sont attachants, et certains passages sont très émouvants.

Rozen Maiden

Rozen maiden 1

Rozen Maiden : des poupées, des soeurs, qui doivent se combattre pour devenir Alice, la petite fille parfaite ; qui prendra toutes les Roza Mystica et gagnera le Jeu d'Alice?

Un manga amusant, des dessins très bien faits, et des personnages attachants et amusants.

Les Enfants de la Lampe Magique

Les enfants de la lampe magique

Les Enfants de la Lampe Magique est une saga de cinq tomes, parlant de Djinns, de magie, et de deux jumeaux apprenant leur véritable identité... Entre secrets de famille et apprentissage de leurs pouvoirs, les jumeaux ne sont pas au bout de leur peine!

C'est la première série de "gros livres" que j'ai lue ; parfois un peu long, mais l'histoire en elle-même est originale. Dommage que les deux derniers tomes ne soient toujours pas traduits!

Le Vent de Feu

Le vent de feu tome 1 meilleure qualité

Le Vent de Feu est une trilogie de Wiliam Nicholson, racontant l'histoire de Kestrel et de son frère Bowman, partis à la recherche de la Voix du Chanteur de Vent afin de défendre leur ville...

Cette trilogie est très facile à lire, et laisse à réfléchir sur la société d'Aramanth...

La Marque des Anges

La marque des anges

La Marque des Anges est une trilogie écrite par Laini Taylor, racontant une histoire gorgée de chimères, anges, et portes magiques permettant de se retrouver à l'autre bout du monde en un instant! Karou nous invite à la suivre dans son monde magique et secret, invisible au autres humains...

Une histoire très bien imaginée mais cependant parfois compliquée. Les description sont excellentes!

Hier vous tuerez

Hier vous tuerez

Hier vous tuerez est une aventure policière, menée en 1829 par un enquêteur de 1957. Scénario excellent, et l'intrigue est très bien ficelée.

Une histoire temporelle et policière très bien fichue, qui m'a tout de suite fait adhérer à J. Dickson Carr!

J'aime particulièrement les policiers, notamment Agatha Christie et Sir Conan Doyle. Je dévore aussi les Bottero (l'Autre, Ewilan, Ellana) comme les Mourlevat (Terrienne, Le Chagrin du Roi Mort)! :D

L'Empire des Anges

L'empire des anges

L'Empire des Anges, écrit par Bernard Werber, est un livre de science- fiction, voire d'anticipation, où un humain devient un ange et a à sa charge trois humains qu'il doit faire évoluer.

L'un des meilleurs livres que j'ai lus !

Liste des livres conseillés par...
Akemi ~ JealyJ ~ Oméga ~ RebyRina ~Reby Redfox

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard