FANDOM

SommaireBL
Les Légendaires
La pierre de Jovénia
Les legendes
Genre Bande Dessinée
Nombre de pages -
En savoir plus sur Les Légendaires !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Cette page peut vous révéler l'intrigue du premier tome de la série. Ne pas lire si vous comptez acheter ce tome ! Cela ne révèlera pas l'intrigue des tomes suivants.

Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques font la fierté du monde d'Alysia. Mais lors d'un ultime combat les opposants à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde: tous les habitants -eux y compris- retrouvèrent leur apparence d'enfants.

Les legendaires "

Danaël retrouve les Légendaires et leur fait part de sa découverte : une carte indiquant la position des pierres magiques. Il explique qu'il suffirait de trouver la Pierre de Crescia pour annuler l'effet de l'accident Jovénia. Les légendaires, après quelques doutes, se remettent en route pour une dernière aventure. Ils font donc route vers Klafooty, où est sensée se trouver la Pierre de Crescia.

Elysio

Arrivés à Klafooty, les Légendaires font la rencontre d'Elysio, un jeune sorcier qui ne contrôle pas ses pouvoirs, qui est devenu amnésique suite à l'accident Jovénia et qui est accompagné de Vertig, un petit oiseau. Il possède la même carte que Danaël, carte qui était pourtant unique... Danaël décide d'intégrer Elysio dans leur expédition en affirmant qu'il a le même but qu'eux, annuler l'effet de la Pierre de Jovénia. Gryf et Shimy s'opposent à la décision de Danaël car le flair de Gryf aurait détecté quelque chose d'étrange chez le jeune sorcier.

Pendant une traversée de montagnes, Gryf manque de mourir mais se fait sauver de justesse par le jeune sorcier. Ils en sortent tous les deux blessés. Gryf commence à avoir confiance en Elysio. Le groupe se fait par la suite attaquer par un groupe d'insectes géants, avant de faire une sinistre rencontre avec les Zar-ikos, qui leur annonce qu'Elysio n'est autre que Darkhell, le sorcier noir, l'ennemi juré des Légendaires.

Oups...

Onion battu