FANDOM

SommaireBL.png
Luis Sepùlveda
Le vieux qui lisait des romans d'amour
Le-vieux-qui-lisait-des-romans-d-amour.jpg
Genre Roman
Édition Edition Métailié
Illustrateur
Nombre de tomes 1
Date de parution du 1er livre 1992
Langue originale Espagnol (Chili)
Liste des livres

Sommaire

Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meurtre d'un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d'amour – seul échappatoire à la barbarie des hommes – pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse...

  • Antonio José Bolivar
  • Le maire
  • Les Shuars

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

OnionD.gif

Plus d'informations ici

5e566846.jpg
La forêt amazonienne... Peuplée de centaines de milliers despèces différentes et merveilleuses... Un écosystème menacé par des hommes sans scrupules qui l'exploitent sans relâche et sans faire attention aux beautés qu'ils écrasent sous leurs machines... Luis Sepùlveda le montre bien dans ce livre assez court (120 pages), il dénonce cette barbarie humaine. Mais il montre l'espoir porté par certains hommes comme Antonio José Bolivar, qui vit enfermé dans son monde de romans à l'eau de rose... J'ai aimé ce livre qui m'a été offert la veille de mon déménagement par ma prof de français de 3ͤ... Je l'ai lu et relu, mon exemplaire est défraîchi par ces lectures... Mais les merveilles décrites dans ce livre en valent la peine. On a les images devant les yeux rien qu'en le lisant.
Reby Rina
Quelle note sur 5 attribueriez vous au Vieux qui lisait des romans d'amour ?
 
0
 
0
 
1
 
0
 
0
 
1

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard