FANDOM

SommaireBL
La Guerre Des Clans
Cycle 3, volume 2
Rivière Noire
Genre Roman
Nombre de pages -
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Oups...

Onion battu

Nuage de Lion rend visite à Nuage de Myosotis la nuit, en cachette. Au bout d'un moment, elle découvre une grotte souterraine avec une rivière a l'intérieur reliant le territoire du clan du Tonnerre et du Vent. Nuage de Houx a découvert la cachotterie de Nuage de Lion et lui dit de ne plus la voir. Nuage de Lion voit Étoile du Tigre, qui lui apprend à mieux se combattre.

Nuage de Geai découvre un jour un bâton près du lac, qui a des traits griffés et d'autres non. Il le laissera là et se promet de revenir le voir. Étoile Solitaire annonce au Clan du Tonnerre la disparition de 3 chatons. Nuage de Geai reçoit un rêve sur d'ancien chats et un en particulier, Feuille Morte, qui devait chercher la sortie d'une grotte souterraine pour en devenir le "gardien", mais se noie suite a une crue du fleuve.

Rivière Noire 2

Nuage de Myosotis décide alors de se mettre à la recherche des chatons avec Nuage de Lion pour éviter une guerre entre les deux clans. Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Brume les rejoignent et rentrent alors dans la grotte souterraine sous la direction de Nuage de Geai. L'esprit de Feuille Morte, qui s'était noyé, aide Nuage de Geai à retrouver les chatons, qui sont sains et sauf. Il faut qu'ils ressortent, mais arriver à la grande grotte où les il y avait les tunnels pour repartir, a cause de la pluie de toute la journée, le fleuve est en crue ! La sortie étant bloquée, ils cherchent un moyen de sortie, sans succès. Nuage de Geai voit alors un bâton semblable à celui qu'il avait vu sur la rive du lac. Il dit alors aux autres qu'il faut aller dans le fleuve pour ressortir dans le lac.

Ils s'attachent deux à deux pour éviter de perdre les trois chatons et, tantbien que mal, nagent jusqu'à la rive et essayent de rejoindre au plus vite les clans du Vent et du Tonnerre avant que la guerre n'éclate. Ils arrivent juste à temps, et présentent les chatons au clan du Vent. Ils gardent secret qu'il y avait une grotte reliant les deux territoires. La guerre n'a pas eu lieu, et Nuage de Lion dit à Nuage de Myosotis qu'il ne doit plus la voir.

Oups...

Onion battu

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard