FANDOM

SommaireBL
La Guerre Des Clans
Cycle 2, volume 5
200px-Premiere de couverture Crépuscule
Genre Roman
Nombre de pages -
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Depuis la trahison de Griffe de Pierre, la tension monte au sein des Clans. Moustache, devenu Étoile Solitaire, est bien décidé à reprendre le contrôle du Clan du Vent. Seul. Un choix qu'Etoile de Feu accepte difficilement. La fragile unité née pendant l'exode a vécu. Et les signes en provenance du Clan des Étoiles ne laissent espérer aucune accalmie. Si personne ne parvient à restaurer la fraternité entre les chats, ce nouveau territoire se transformera en tombeau...

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères, éperdus, cherchent à savoir quel est le troisième chat désigné par la prophétie. Mais un terrible danger les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Si cette sécheresse perdure, la vie de tous les animaux de la région sera menacée. Ce nouveau péril exacerbe les tensions entre clans rivaux. C'est alors que Petite Colombe, une très jeune chatte, reçoit en rêve ce mystérieux message : "Après le Geai au regard de lynx et le lion rugissant, la paix viendra de l'aile de Colombe". Perdue, la jeune chatte ne sait que faire de cette prophétie. A qui peut-elle se fier ?

Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce continuent de se disputer a propos du mépris de la femelle pour le demi-frère de Griffe de Ronce. Elle devient beaucoup plus proche de Pelage de Granit, qui l'aime énormément. Lorsqu'une patrouille du Clan du Tonnerre visite celui du Vent pour savoir si Moustache, désormais connu comme Étoile Solitaire, a bien reçu ses neuf vies, les chats du Clan du Vent se montrent étrangement hostiles, bien que le Clan du Tonnerre les ait aidé.

Les Clans luttent pour connaitre leurs nouveaux territoires, découvrant leurs secrets et dangers et rencontrant des ennemis tels que des blaireaux et des renards. Une patrouille découvre un blaireau et ses petits, les chassant du territoire. Le Clan de l'Ombre connait des difficultés avec d'hostiles chats domestiques, une patrouille du Clan du Tonnerre les aidant à élaborer un plan pour arrêter les chats domestiques d'attaquer les chats de Clan. Le Clan du Tonnerre accepte Chipie, une solitaire du territoire des chevaux, et ses petits, Petit Sureau, Petit Mulot et Petite Noisette.

Feuille de Lune aide Papillon plusieurs fois en lui rendant visite au Clan de la Rivière, notamment lorsque des chats sont empoisonnes par une substance des Bipèdes. Elle découvre que Griffe de Ronce rencontre Étoile du Tigre dans ses rêves, acceptant ses entraînements et son aide. Elle sort plusieurs fois du camp pour voir Plume de Jais, luttant entre son cœur et son Clan. Ils décident de s'en aller ensemble, mais entendant que le Clan du Tonnerre est attaque par des blaireaux, ils décident de revenir.

Pendant la bataille contre les blaireaux, qui veulent se venger après qu'on les a chasse, plusieurs chats sont blesses, Pelage de Suie est tue, alors que Museau Cendre est tue en défendant Poil de Châtaigne, qui mettait bas. Le Clan du Tonnerre est sauve par celui du Vent, qui furent informes de l'attaque par Minuit.

Poil d’Écureuil et Griffe de Ronce ont laisse leurs différends derrière eux, et Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons arrivent et aident le Clan, bien qu'ils ne révèlent pas la raison de leur venue.

Oups...

Onion battu

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard