FANDOM

SommaireBL
La Guerre Des Clans
Cycle 1, volume 6
LGDC volume 6
Genre Roman
Nombre de pages -
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Etoile Bleue est morte! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Coeur de Feu, qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une vision étrange et effrayante: des temps obscurs se profilent pour lui et les siens.

Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, formante un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Le livre commence avec de féroces chiens de garde s’échappant de la Cabane à Couper le Bois dans le territoire du Clan du Tonnerre. Ils sont connus comme étant la Meute.

A l'Assemblée, Étoile du Tigre révèle qu'il a accepte des chats errants au sein du Clan de l'Ombre. Lorsque Cœur de Feu reporte l'ascension du nouveau chef a son Clan, les chats craignent des représailles de l'ancien lieutenant, mais aucune menace ne survint. Le Clan du Tonnerre fournit beaucoup d'effort afin de reconstruire leur camp détruit par le feu.

Museau Cendré, la guérisseuse du Clan entend "meute, meute" et "tuer, tuer" dans un rêve. Des odeurs de chiens sont trouvées dans le territoire, mais Cœur de Feu les ignorent, pensant que ce sont celles d'un chien promené par un Bipède, or plus d'odeurs sont trouvées, forçant Cœur de Feu a conclure qu'un chien perdu vit prés des Rochers aux Serpents.

Étoile Bleue s'engouffre un peu plus dans la démence, pensant que le Clan des Étoiles l'a abandonnée, et refuse de nommer de nouveaux guerriers. Son incompréhension est augmentée par toutes les difficultés que son Clan rencontre ; le récent incendie, le rare gibier, la mort de Patte de Givre, le mal inconnu qui menace la foret. La majorité des taches de chef sont accomplies par Cœur de Feu.

Etoile Du Léopard

Étoile du Léopard, nouvelle meneuse du Clan de la Rivière.

Lorsque les patrouilles trouvent des restes de gibier laissées par des chiens, Étoile Bleue déclare que le Clan du Vent vole leur gibier, et souhaite les attaquer. Les autres chats savent cependant que c'est faux, et Cœur de Feu décide de désobéir a son chef et tente d’arrêter la bataille a venir. Il arrange une réunion entre Étoile Bleue et Étoile Filante, et la bataille est évitée, mais Étoile Bleue blâme Cœur de Feu et en conclut qu'il l'a également trahi.

Étoile Balafrée meurt et Étoile du Léopard devient le nouveau chef du Clan de la Rivière. Elle tente de reconquérir les Rochers du Soleil, mais échoue. Plume Grise est exile du Clan de la Rivière car il a aidé Cœur de Feu pendant la bataille, et rejoint le Clan du Tonnerre. Étoile Bleue révèle a Patte de Brume et Pelage de Silex qu'elle est leur mère, mais ils ne la croient pas.

Nuage de Neige est promu guerrier, sous le nom de Flocon de Neige, mais Étoile Bleue refuse de nommer d'autres apprentis. Nuage Agile et Nuage Blanc sont offensés, et décident de se rendre aux Rochers aux Serpents et découvrirent qui volent le gibier, espérant qu'ils pourront devenir des guerriers pour leur bravoure. La Meute les attaque ; Nuage Agile est tué, alors que Nuage Blanc est défigurée, perdant un œil. Étoile Bleue la nomme Sans Visage lors d'une cérémonie d'un apprenti mourant. Elle se rétablit néanmoins, ne pouvant pas se souvenir de l'attaque.

Les chatons d’Étoile du Tigre deviennent apprentis, Nuage Épineux et Nuage d'Or. Cœur de Feu décide d’être le mentor de Nuage Épineux, afin de le surveiller car il se méfie de lui, et confie Nuage d'Or a Poil de Fougère. Étoile du Tigre déclare qu'ils devraient être au Clan de l'Ombre, et demande a Éclair Noir de les lui amener, or Cœur de Feu les arrête à chaque fois. Tempête de Sable en veut a Cœur de Feu de ne pas lui avoir confié Nuage d'Or, leur amitié étant remise en question. Il ne souhaitait pas la lui donner car il se méfiait également de la fille d’Étoile du Tigre.

Les chiens sont finalement aperçus par Longue Plume, qui rapporte avoir vu d'énormes chiens aux Rochers aux Serpents, et non un seul, ainsi qu’Étoile du Tigre leur donnant un lapin. Étoile du Tigre prévoit d'utiliser les chiens afin de se venger du Clan du Tonnerre ; il laisse une file de lapins menant jusqu'au Camp du Tonnerre, et tue Plume Blanche en laissant son corps pour finir la piste conduisant au camp. Les chats du Clan du Tonnerre le découvrent a temps, et Cœur de Feu élabore un plan afin de leurrer les chiens jusqu’à la gorge de la rivière, et les mener jusque dans le précipice.

Etoile Bleue

Étoile Bleue, meneuse défunte du Clan du Tonerre.

Cœur de Feu est le dernier de la ligne de chats a leurrer les chiens, et réussi presque, mais Étoile du Tigre apparait et le maintient à terre jusqu’à ce que les chiens le rattrapent. Cœur de Feu est attrapé par le Chef de Meute, mais Étoile Bleue le sauve en surgissant des fourrés, en percutant le Chef de Meute et en l'emportant au fond des gorges ou il meurt, et le reste de la Meute s'éparpille. Cœur de Feu saute dans la rivière afin de sauver Étoile Bleue, et est aidé par Patte de Brume et Pelage de Silex. Les deux chats du Clan de la Rivière la reconnaissent comme leur mère, et lui pardonnent. Étoile Bleue se réconcilie avec le Clan des Étoiles, lui dit qu'elle a enfin compris que Cœur de Feu est le feu qui sauvera son Clan, le nomme comme son successeur puis meurt.

Etoile du Tigre timeline

Etoile Du Tigre

Dans le prologue, Étoile du Tigre rencontre Fléau, chef d'un groupe de chats errants du Nid de Bipèdes qui se nomment eux-mêmes le Clan du Sang. Étoile du Tigre offre a Fléau la moitie de la foret en échange de son aide afin de conquérir les quatre Clans.

Cœur de Feu devient chef du Clan du Tonnerre, recevant ses neuf vies et son nouveau nom, Étoile de Feu. Sa cérémonie de chef est interrompue par une colline d'os apparaissant de son rêve, suivie par une rivière de sang. Étoile Bleue lui confit une nouvelle prophétie.

Étoile de Feu se méfie d’Éclair Noir, ancien allie d’Étoile du Tigre, qui a démontre des signes de loyauté au Clan de l'Ombre. Plus tard, Étoile de Feu découvre que Petite Châtaigne est empoisonnée près d'un tas de baies mortelles mâchées. Elle se rétablit et révèle qu’Éclair Noir lui a donne les baies, pour qu'elle ne dise pas a Étoile de Feu qu'elle vit Éclair Noir parler au lieutenant de l'Ombre, Patte Noire. Éclair Noir est exilé et est suspecté avoir rejoint son ancien allié, Étoile du Tigre.

A l’Assemblée suivante, Étoile du Tigre propose aux trois autres Clans de rejoindre le Clan de l'Ombre dans le Clan du Tigre. Étoile du Léopard, chef du Clan de la Rivière accepte de le rejoindre, mais celui du Vent et du Tonnerre refusent.

Plume Grise souhaite s'assurer que ses petits, Nuage de Plume et Nuage d'Orage, vont bien au Clan de la Rivière. Alors que lui et Étoile de Feu partent s'en assurer, ils rencontrent en chemin Nuage de Jais qui est venu honorer la mémoire d’Étoile Bleue. Les trois chats partent pour le Clan de la Rivière et trouvent non seulement les petits de Plume Grise, mais également Patte de Brume et Pelage de Silex tenus prisonniers. Étoile du Tigre les accusent d’être des sang-mêlés et donc des traîtres. Il ordonne a Pelage de Silex de tuer les deux apprentis afin de prouver sa loyauté au Clan du Tigre, or il refuse, et Éclair Noir ordonne de le tuer. Pelage de Silex allait vaincre Éclair Noir lorsque Patte Noire intervint et tua le lieutenant du Clan de la Rivière. Nuage de Jais réussit a convaincre le garde des deux apprentis qu'il est un guerrier de la Rivière et qu’Étoile du Tigre a un message pour lui, et pendant que le garde part, le groupe s’échappe avec les prisonniers. Plus tard ce jour-la, le Clan du Tigre attaque celui du Vent et Étoile du Tigre tue Nuage d'Ajoncs comme un avertissement afin que le Clan du Vent rejoigne le Clan du Tigre.

180px-Assassinat Etoile Du Tigre

La mort d'Etoile Du Tigre

Lorsque l'offre d’Étoile du Tigre pour que les Clans le rejoignent ne tient plus, Étoile de Feu et Étoile Filante s’apprêtent a se battre. Ils sont choques lors qu’apparait le Clan du Sang. Étoile du Tigre ordonne au Clan du Sang d'attaquer, or aucun ne bouge. Fléau déclare qu'il est le seul a diriger le Clan du Sang. Étoile de Feu en profite afin de révéler le passe obscur d’Étoile du Tigre. Fléau décide de ne pas attaquer et de repenser aux paroles du chef du Clan du Tonnerre, Étoile du Tigre l'attaquant aussitôt. Fléau le tue aisément, lui arrachant ses neuf vies d'une seule attaque. Fléau donne a toute la trois jours afin de quitter leur territoire ou de se battre contre le Clan du Sang pour la forêt. Les Clans s'unissent pour former le Clan du Lion, et s’apprête a se battre contre le Clan du Sang. Tornade Blanche, lieutenant du Clan du Tonnerre, est tue par Carcasse, lieutenant du Clan du Sang. Sa dernière volonté est que Plume Grise devienne lieutenant, affirmant qu'il fut toujours le lieutenant dont Étoile de Feu avait besoin.

A la fin de la guerre, Étoile de Feu est tué par Fléau, perdant sa première vie. Il est ressuscité par le Clan des Étoiles, et tue Fléau. Après sa mort, le Clan du Sang s’éparpille et est chassé. Les Clans se désunissent et redeviennent indépendants, l’équilibre du pouvoir de la forêt rétablie.

Oups...

Onion battu

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard