FANDOM

SommaireBL.png
La Guerre Des Clans
Cycle 1, volume 5
200px-Premiere de couverture Sur le sentier de la guerre.jpg
Genre Roman
Nombre de pages -
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens ?

Résumé du tome précédent Cette partie vous donnera le résumé détaillé du tome précédent. Cliquez ici pour modifier cette section.

Après la trahison de Griffe Du Tigre,Cœur de Feu est désormais lieutenant du Clan du Tonnerre, nommé ainsi par Étoile Bleue. Malheureusement, la meneuse, si choquée par la trahison de son lieutenant de jadis, à donné ce titre à Coeur de Feu après minuit, -ce qui est contre la tradition- et beaucoup de guerriers prennent ceci comme un mauvais présage. Les ancien disent même que temps que l'ancien chat domestique portera ce titre, le Clan sera dans une période sombre.

Quand à Etoile Bleue, elle n'aide pas beaucoup son nouveau lieutenant, n'est plus que l'ombre d'elle même, son meilleur guerrier l'ayant trahie, elle refuse de remplir sa fonction de chef, et Coeur de Feu doit surveiller le Clan et tout organiser, mais aussi choisir les mentors des apprentis. Plus tard, Etoile Bleue décide de partir pour la Pierre de Lune, afin de recevoir l'aide de ses ancêtres, mais je Clan du Vent refuse de les laisser passer, et Etoile Bleue en conclut que le Clan des Etoiles les ont abandonnés.

Des guerriers du Clan de l'Ombre sont retrouvés sur le territoire du Clan du Tonnerre, tout deux empestant la maladie, ils demandant de l'aide à leurs voisins mais Croc Jaunes, reconnaissant cette maladie mortelle, chasse les malades, de peur qu'ils contaminent son Clan. Pourtant, Museau Cendré, ayant eue pitié d'eux, soigne les guerriers du Clan ennemis en cachette. Bientôt découverte par Coeur de Feu, elle réussie pourtant à faire promettre le lieutenant de n'en parler à personne.

Patte De Givre.jpg

Patte de Givre, chaton sourd.

Plus tard, un chaton blanc au yeux bleu, Patte de Givre, se révèle être sourd, à la grande détresse de sa mère, Perce-Neige. Le pauvre petit se fera kidnapper par un faucon, sa surdité l'ayant empêché d'entendre les cris d'alertes de ses camarades.

Coeur de Feu doit également s'occuper de Nuage de Neige, son neveu et apprenti, qui ne croit pas aux traditions du Clan et va même chercher à manger chez les bipèdes -les hommes-. Mais tout cela à ses risques et périls ; il est vite enlevé par ceux-ci, qui l'emmène au loin. Nuage de Jais vient alors au camps du Tonnerre, déclarant qu'il a vu un vu un chaton au pelage blanc près de son territoire. Coeur de Feu et Tempête de Sable, concluant qu'il s'agit de Nuage de Neige, et avec l'aide de Nuage de Jais partent à sa recherche. Enfin retrouvé, l'apprenti jure solennellement que cela ne se reproduira plus.

Puis Griffe de Tigre attaque une patrouille du Clan de Tonnerre, en compagnie d'anciens chats errants. On retrouve Vif-Argent mort, Poitrail Blanc penché sur son cadavre. Pensant que c'est lui qui l'a tué, Coeur de Feu se lance à la poursuite du guerrier du Clan de l'Ombre, qui fuit, et est par la suite persécutée par un monstre -une voiture-, et meurt sur le coup.

Griffe de Tigre attaque par surprise Coeur de Feu, jurant qu'il détruira le Clan qui l'avait rejeté. Les chats errants recoururent à leur tour, mais heureusement pour le Clan du Tonnerre, une patrouille du Clan de la Rivière vint à leur secours, et les aidèrent à battre les chats errants, qui furent vite renvoyé d'où ils venaient.

Feu de foret en peinture.jpg

Mais le temps était chaud et sec, et un incendie fut provoqué, ravagent la forêt. Les chats du Tonnerre furent tous évacués en catastrophe, hormis Demi-Queue, Pomme de Pin et Patte d'Epines, manquant à l'appel. Croc Jaune retourna les chercher, en compagnie de Coeur de Feu. Ce dernier sauve Patte d'Epines et Pomme de Pin, mais Croc Jaunes et Demi-Queue sont piégés par un arbre en feu, Coeur de Fei ne pouvant pas les sauver. Les rescapés de l'incendie traversent la rivière et se réfugient en territoire ennemi, dont le chef accepte de les héberger.

Lorsque le feu s’éteint, le lieutenant et Plume Grise revienne au camps pour constater les dégâts, et ils découvrent un forêt noire et carbonisée, qui ne donne plus aucun signe de vie. Coeur de Feu découvre Croc Jaune, à l'agonie, qui avant de mourir confie à Coeur de Feu que Plume Brisée étai son fils et qu'elle l'a tué, aveu inutile, Coeur de Feu étant déjà au courant.

Le Clan revient ensuite vivre sur ses terres, contemplant avec tristesse le désastre fait par le feu. Ne baissant pas les bras, les guerriers travaillent durement afin de reconstruire le camp.

Lors de la prochaine Assemblée, dont Etoile Bleue refuse de se rendre, Coeur de Feu découvre que le nouveau chef du Clan de l'Ombre n'est autre que Griffe de Tigre, non, Etoile du Tigre désormais...

Le livre commence avec de féroces chiens de garde s’échappant de la Cabane à Couper le Bois dans le territoire du Clan du Tonnerre. Ils sont connus comme étant la Meute.

A l'Assemblée, Étoile du Tigre révèle qu'il a accepte des chats errants au sein du Clan de l'Ombre. Lorsque Cœur de Feu reporte l'ascension du nouveau chef a son Clan, les chats craignent des représailles de l'ancien lieutenant, mais aucune menace ne survint. Le Clan du Tonnerre fournit beaucoup d'effort afin de reconstruire leur camp détruit par le feu.

Museau Cendré, la guérisseuse du Clan entend "meute, meute" et "tuer, tuer" dans un rêve. Des odeurs de chiens sont trouvées dans le territoire, mais Cœur de Feu les ignorent, pensant que ce sont celles d'un chien promené par un Bipède, or plus d'odeurs sont trouvées, forçant Cœur de Feu a conclure qu'un chien perdu vit prés des Rochers aux Serpents.

Étoile Bleue s'engouffre un peu plus dans la démence, pensant que le Clan des Étoiles l'a abandonnée, et refuse de nommer de nouveaux guerriers. Son incompréhension est augmentée par toutes les difficultés que son Clan rencontre ; le récent incendie, le rare gibier, la mort de Patte de Givre, le mal inconnu qui menace la foret. La majorité des taches de chef sont accomplies par Cœur de Feu.

Etoile Du Léopard.png

Étoile du Léopard, nouvelle meneuse du Clan de la Rivière.

Lorsque les patrouilles trouvent des restes de gibier laissées par des chiens, Étoile Bleue déclare que le Clan du Vent vole leur gibier, et souhaite les attaquer. Les autres chats savent cependant que c'est faux, et Cœur de Feu décide de désobéir a son chef et tente d’arrêter la bataille a venir. Il arrange une réunion entre Étoile Bleue et Étoile Filante, et la bataille est évitée, mais Étoile Bleue blâme Cœur de Feu et en conclut qu'il l'a également trahi.

Étoile Balafrée meurt et Étoile du Léopard devient le nouveau chef du Clan de la Rivière. Elle tente de reconquérir les Rochers du Soleil, mais échoue. Plume Grise est exile du Clan de la Rivière car il a aidé Cœur de Feu pendant la bataille, et rejoint le Clan du Tonnerre. Étoile Bleue révèle a Patte de Brume et Pelage de Silex qu'elle est leur mère, mais ils ne la croient pas.

Nuage de Neige est promu guerrier, sous le nom de Flocon de Neige, mais Étoile Bleue refuse de nommer d'autres apprentis. Nuage Agile et Nuage Blanc sont offensés, et décident de se rendre aux Rochers aux Serpents et découvrirent qui volent le gibier, espérant qu'ils pourront devenir des guerriers pour leur bravoure. La Meute les attaque ; Nuage Agile est tué, alors que Nuage Blanc est défigurée, perdant un œil. Étoile Bleue la nomme Sans Visage lors d'une cérémonie d'un apprenti mourant. Elle se rétablit néanmoins, ne pouvant pas se souvenir de l'attaque.

Les chatons d’Étoile du Tigre deviennent apprentis, Nuage Épineux et Nuage d'Or. Cœur de Feu décide d’être le mentor de Nuage Épineux, afin de le surveiller car il se méfie de lui, et confie Nuage d'Or a Poil de Fougère. Étoile du Tigre déclare qu'ils devraient être au Clan de l'Ombre, et demande a Éclair Noir de les lui amener, or Cœur de Feu les arrête à chaque fois. Tempête de Sable en veut a Cœur de Feu de ne pas lui avoir confié Nuage d'Or, leur amitié étant remise en question. Il ne souhaitait pas la lui donner car il se méfiait également de la fille d’Étoile du Tigre.

Les chiens sont finalement aperçus par Longue Plume, qui rapporte avoir vu d'énormes chiens aux Rochers aux Serpents, et non un seul, ainsi qu’Étoile du Tigre leur donnant un lapin. Étoile du Tigre prévoit d'utiliser les chiens afin de se venger du Clan du Tonnerre ; il laisse une file de lapins menant jusqu'au Camp du Tonnerre, et tue Plume Blanche en laissant son corps pour finir la piste conduisant au camp. Les chats du Clan du Tonnerre le découvrent a temps, et Cœur de Feu élabore un plan afin de leurrer les chiens jusqu’à la gorge de la rivière, et les mener jusque dans le précipice.

Etoile Bleue.jpg

Étoile Bleue, meneuse défunte du Clan du Tonerre.

Cœur de Feu est le dernier de la ligne de chats a leurrer les chiens, et réussi presque, mais Étoile du Tigre apparait et le maintient à terre jusqu’à ce que les chiens le rattrapent. Cœur de Feu est attrapé par le Chef de Meute, mais Étoile Bleue le sauve en surgissant des fourrés, en percutant le Chef de Meute et en l'emportant au fond des gorges ou il meurt, et le reste de la Meute s'éparpille. Cœur de Feu saute dans la rivière afin de sauver Étoile Bleue, et est aidé par Patte de Brume et Pelage de Silex. Les deux chats du Clan de la Rivière la reconnaissent comme leur mère, et lui pardonnent. Étoile Bleue se réconcilie avec le Clan des Étoiles, lui dit qu'elle a enfin compris que Cœur de Feu est le feu qui sauvera son Clan, le nomme comme son successeur puis meurt.

Oups...

Onion battu.gif

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard