FANDOM

SommaireBL
La Guerre Des Clans
Cycle 1, volume 4
LGDC 4
Genre Roman
Nombre de pages 346 (version poche)
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Depuis le trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son Clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir une nouvelle fois prouver sa valeur...

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Oups...

Onion battu

Poil d'Écureuil

Cœur de Feu

Après la trahison de Griffe Du Tigre,Cœur de Feu est désormais lieutenant du Clan du Tonnerre, nommé ainsi par Étoile Bleue. Malheureusement, la meneuse, si choquée par la trahison de son lieutenant de jadis, à donné ce titre à Coeur de Feu après minuit, -ce qui est contre la tradition- et beaucoup de guerriers prennent ceci comme un mauvais présage. Les ancien disent même que temps que l'ancien chat domestique portera ce titre, le Clan sera dans une période sombre.

Quand à Etoile Bleue, elle n'aide pas beaucoup son nouveau lieutenant, n'est plus que l'ombre d'elle même, son meilleur guerrier l'ayant trahie, elle refuse de remplir sa fonction de chef, et Coeur de Feu doit surveiller le Clan et tout organiser, mais aussi choisir les mentors des apprentis. Plus tard, Etoile Bleue décide de partir pour la Pierre de Lune, afin de recevoir l'aide de ses ancêtres, mais je Clan du Vent refuse de les laisser passer, et Etoile Bleue en conclut que le Clan des Etoiles les ont abandonnés.

Des guerriers du Clan de l'Ombre sont retrouvés sur le territoire du Clan du Tonnerre, tout deux empestant la maladie, ils demandant de l'aide à leurs voisins mais Croc Jaunes, reconnaissant cette maladie mortelle, chasse les malades, de peur qu'ils contaminent son Clan. Pourtant, Museau Cendré, ayant eue pitié d'eux, soigne les guerriers du Clan ennemis en cachette. Bientôt découverte par Coeur de Feu, elle réussie pourtant à faire promettre le lieutenant de n'en parler à personne.

Patte De Givre

Patte de Givre, chaton sourd.

Plus tard, un chaton blanc au yeux bleu, Patte de Givre, se révèle être sourd, à la grande détresse de sa mère, Perce-Neige. Le pauvre petit se fera kidnapper par un faucon, sa surdité l'ayant empêché d'entendre les cris d'alertes de ses camarades.

Coeur de Feu doit également s'occuper de Nuage de Neige, son neveu et apprenti, qui ne croit pas aux traditions du Clan et va même chercher à manger chez les bipèdes -les hommes-. Mais tout cela à ses risques et périls ; il est vite enlevé par ceux-ci, qui l'emmène au loin. Nuage de Jais vient alors au camps du Tonnerre, déclarant qu'il a vu un vu un chaton au pelage blanc près de son territoire. Coeur de Feu et Tempête de Sable, concluant qu'il s'agit de Nuage de Neige, et avec l'aide de Nuage de Jais partent à sa recherche. Enfin retrouvé, l'apprenti jure solennellement que cela ne se reproduira plus.

Puis Griffe de Tigre attaque une patrouille du Clan de Tonnerre, en compagnie d'anciens chats errants. On retrouve Vif-Argent mort, Poitrail Blanc penché sur son cadavre. Pensant que c'est lui qui l'a tué, Coeur de Feu se lance à la poursuite du guerrier du Clan de l'Ombre, qui fuit, et est par la suite persécutée par un monstre -une voiture-, et meurt sur le coup.

Griffe de Tigre attaque par surprise Coeur de Feu, jurant qu'il détruira le Clan qui l'avait rejeté. Les chats errants recoururent à leur tour, mais heureusement pour le Clan du Tonnerre, une patrouille du Clan de la Rivière vint à leur secours, et les aidèrent à battre les chats errants, qui furent vite renvoyé d'où ils venaient.

Feu de foret en peinture

L'incendie

Mais le temps était chaud et sec, et un incendie fut provoqué, ravagent la forêt. Les chats du Tonnerre furent tous évacués en catastrophe, hormis Demi-Queue, Pomme de Pin et Patte d'Epines, manquant à l'appel. Croc Jaune retourna les chercher, en compagnie de Coeur de Feu. Ce dernier sauve Patte d'Epines et Pomme de Pin, mais Croc Jaunes et Demi-Queue sont piégés par un arbre en feu, Coeur de Fei ne pouvant pas les sauver. Les rescapés de l'incendie traversent la rivière et se réfugient en territoire ennemi, dont le chef accepte de les héberger.

Lorsque le feu s’éteint, le lieutenant et Plume Grise revienne au camps pour constater les dégâts, et ils découvrent un forêt noire et carbonisée, qui ne donne plus aucun signe de vie. Coeur de Feu découvre Croc Jaune, à l'agonie, qui avant de mourir confie à Coeur de Feu que Plume Brisée étai son fils et qu'elle l'a tué, aveu inutile, Coeur de Feu étant déjà au courant.

Le Clan revient ensuite vivre sur ses terres, contemplant avec tristesse le désastre fait par le feu. Ne baissant pas les bras, les guerriers travaillent durement afin de reconstruire le camp.

Lors de la prochaine Assemblée, dont Etoile Bleue refuse de se rendre, Coeur de Feu découvre que le nouveau chef du Clan de l'Ombre n'est autre que Griffe de Tigre, non, Etoile du Tigre désormais...

Oups...

Onion battu

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard