FANDOM

SommaireBL
La Guerre Des Clans
Cycle 1, volume 1
200px-Premiere de couverture Retour à l'état sauvage
Genre Roman
Nombre de pages -
En savoir plus sur La Guerre Des Clans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Cette page peut vous révéler l'intrigue du premier tome de la série. Ne pas lire si vous comptez acheter ce tome ! Cela ne révèlera pas l'intrigue des tomes suivants.

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

L’histoire commence avec un jeune chat domestique nommé Rusty s’aventurant dans la forêt, ayant la veille rêvé qu’il chassait dans les bois. Il est alors percuté par un chat sauvage nommé Nuage Gris, un apprenti du Clan du Tonnerre. Ce dernier est impressionné par le chat domestique, et lui raconte comment il vit dans sa vie sauvage. Ignorant que deux félins du Clan du Tonnerre les observent – Cœur de Lion, un guerrier jaune moucheté ainsi que le mentor de Nuage Gris, et Étoile Bleue, la meneuse grise-bleue.

Nuage de Feu

Après avoir vu le combat de Rusty et Nuage Gris, Étoile Bleue propose à Rusty de rejoindre son Clan de chats sauvages et devenir apprenti. Rusty retourne chez lui pour réfléchir à cette proposition, et après avoir revu Cœur de Lion et Tornade Blanche, un autre guerrier du Clan du Tonnerre dans les bois, accepte l’offre d’Étoile Bleue et se rend au campement du Clan du Tonnerre, où il se bat avec Longue Plume, guerrier de ce Clan, dans un combat d’honneur car cela l’avait offensé en raison de ses origines de chat domestique. Rusty déchire l’oreille de Longue Plume, et lorsque celui-ci tente de l’étrangler, le collier de Rusty se brise. Cela fut interprété comme un signe du Clan des Étoiles (le Clan des ancêtres des chats sauvages), Rusty étant accepté dans le Clan du Tonnerre. Il est alors renommé selon la tradition des Clans, Nuage de Feu, en hommage à son pelage qui semble s’enflammer à la lumière du soleil. Cependant, Nuage de Feu apprend rapidement que les chats domestiques sont considérés comme faibles et inutiles par la majorité des chats natifs des Clans et n’a donc pas le « sang des guerriers ».

Même étant vu comme inférieur, Nuage de Feu est lentement capable de s’adapter à sa nouvelle vie. Il grandit rapidement et s’entraîne beaucoup pour devenir un membre respecté du Clan, espérant devenir un guerrier à part entière. A sa première mission de chasse en solitaire, Nuage de Feu trouve l’ex-guérisseuse du Clan de l’Ombre, Croc Jaune, et après un rapide combat qu’il remporte, Nuage de Feu est chargé de s’occuper d’elle comme punition pour avoir désobéit au code du guerrier, ayant nourrit la femelle. Les deux félins deviendront plus tard amis. Beaucoup de chats du Clan du Tonnerre ne font pas confiance à Croc Jaune à cause de son ancien Clan ainsi que l’avertissement donné à une Assemblée des Clans.

Cet avertissement fut donné par Étoile Brisée, le chef du Clan de l’Ombre, clamant qu’ils ont chassé une chatte du Clan de l’Ombre et qu’aucun autre Clan ne devrait l’accueillir. Il déclara également que les autres Clans devraient surveiller de près leurs chatons car il l’a blâmé d’avoir tué deux chatons du Clan de l’Ombre. La curiosité naturelle de Nuage de Feu est éveillée lorsqu’il commence à douter d’un guerrier vétéran de son Clan nommé Griffe de Tigre lorsque celui-ci est promu nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre rapidement après que l’ancien lieutenant du Clan du Tonnerre, Plume Rousse, fut tué dans une bataille contre le Clan de la Rivière (avant l’arrivée de Nuage de Feu) par Cœur de Chêne, le lieutenant du Clan de la Rivière.

Etoile du tigre

Griffe de Tigre

Cœur de Lion précéda Griffe de Tigre, mais est tué dans une bataille contre le Clan de l’Ombre, lui laissant ainsi sa place. Nuage de Jais, un autre apprenti du Clan du Tonnerre, fut témoin de la bataille des Rochers du Soleil et confit à Nuage de Feu et Nuage Gris que ce fut Griffe de Tigre, et non Cœur de Chêne, qui tua Plume Rousse et que Griffe de Tigre le forçait à se taire. Griffe de Tigre suspecta que son secret ne soit découvert et s’assura qu’aucun chat, même pas ses camarades de Clans, fasse confiance en Nuage de Jais, même si ce dernier est son propre apprenti.

Croc Jaune

Afin de protéger son ami, Nuage de Feu ramena Nuage de Jais dans une nouvelle demeure où vit un solitaire nommé Gerboise, faisant passer l’apprenti pour mort aux yeux de ses camarades de Clan. Au milieu de ces événements, Petite Feuille est tuée de sang froid par Museau Balafré, un guerrier du Clan de l’Ombre dans une embuscade où quatre chatons du Clan du Tonnerre disparaissent. Nuage de Feu est dévasté car même si Petite Feuille était guérisseuse et n’avait donc pas le droit d’avoir de compagnon, ils ont tous deux développé un sentiment d’amour l’un envers l’autre, bien qu’ils ne se l’étaient pas avoué. Griffe de Tigre accuse immédiatement Croc Jaune pour la disparition des chatons, car elle était une prisonnière du Clan de l’Ombre. Croc Jaune n’est pas présente lorsque les chatons disparurent, ce qui rend Griffe de Tigre et le reste du Clan du Tonnerre suspicieux à son égard. Nuage de Feu est déterminé à prouver l’innocence de Croc Jaune, et est envoyé avec Nuage Gris retrouver les chatons disparus du Clan de l’Ombre. Avec l’aide de Croc Jaune – qui tente de les sauver par elle-même – et d’une patrouille du Clan du Tonnerre, ils chassent le réel voleur, Étoile Brisée, de sa place de chef du Clan de l’Ombre ainsi que ses acolytes. Étoile Brisée avait entraîné de jeunes chatons bien trop tôt jeunes pour avoir plus de guerriers, tuant quelques uns et en maltraitant les membres les plus faibles de son Clan. Nuage de Feu et Nuage Gris sont promus guerriers du Clan du Tonnerre et reçoivent leurs noms de guerriers – Cœur de Feu et Plume Grise. Cœur de Feu essaie alors de parler à Étoile Bleue de Griffe de Tigre, mais est forcé de se taire lorsqu’elle lui rappelle qu’il soit rester silencieux lors de sa nuit de vigile. L’histoire se termine par les deux nouveaux guerriers qui accomplissent leur vigile jusqu’à l’aube.

La Guerre Des Clans
Cycle 1 :
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 2
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6
Cycle 3
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard