FANDOM

SommaireBL.png
Bernard Werber
L'Empire des Anges
L'empire des anges.jpg
Genre Roman
Édition Le Livre de Poche
Illustrateur ~
Nombre de tomes 1
Date de parution du 1er livre 2000
Langue originale Français
Liste des livres

Sommaire

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ?

Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accédé au royaume des anges. Le voilà en charge de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats.

Que faire pour leur montrer la voie du bonheur ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

  • Michael Pinson : personnage principal, ancien Thanatonaute, devenu ange et en charge des mortels Jacques, Venus et Igor.
  • Edmond Wells : ange instructeur - un 7 - de Michael Pinson, auteur de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.
  • Jacques Nemrod : mortel choisi de Michael Pinson, auteur des Rats.
  • Venus Sheridan : mortelle choisie par Michael Pinson, grande mannequin et Miss Univers.
  • Igor : mortel choisi par Michael Pinson, délinquant puis soldat russe.

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

~ Aucune adaptation à ce jour ~

OnionD.gif

Plus d'informations ici

A-Reby.png
Ce roman m'a tout simplement hypnotisée.

Il se lit à une vitesse surprenante, l'histoire est très prenante et le lecteur peut s'identifier à chaque personnage. Bernard Werber (qui est un de mes auteurs favoris) ne manque pas de talent ! Le seul moment où j'ai été un peu déçue fut la scène du combat haine/moquerie vs amour/humour ; ça faisait un peu trop... pas Werber x) mis à part ce moment, j'ai adoré !

Je conseille ce livre ainsi que tous ceux de cet auteur (notamment Le Miroir de Cassandre) : ce mec, c'est un dieu !

Reby Redfox
Quelle note sur 5 attribueriez vous pour L'Empire des Anges ?
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard