FANDOM

SommaireBL
L'Attaque des Titans
1
L-attaque-des-titans,-tome
Genre Manga Shonen
Nombre de pages 186
En savoir plus sur L'Attaque des Titans !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Cette page peut vous révéler l'intrigue du premier tome de la série. Ne pas lire si vous comptez acheter ce tome ! Cela ne révèlera pas l'intrigue des tomes suivants.

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Il y a cent ans, les survivants de l’apocalypse des titans -des êtres gigantesques mangeurs d'hommes-, ont construits trois enceintes, les séparant de la menace extérieur. A la frontière, le Mur Maria, un peu plus dans les terres, le Mur Rose, et enfin, au centre, le mur le plus sécurisé : le mur Sina abritant une majorité de nobles et de bourgeois.

L'histoire commence avec deux jeunes enfants, habitant dans l'enceinte du mur le plus exposé, le Mur Maria.

Eren Jäger, un jeune garçon est plongé dans un rêve profond. C'est Mikasa Ackerman, qui le réveille. Cette dernière âgée du même âge que le garçon, le regarde impassible. Les deux enfants échangent quelques brèves paroles, jusqu'à ce que la jeune fille lui demande pourquoi pleure-t-il. Ce dernier, ne s'en étant même pas rendu compte, paru troublé et lui demande de garder le silence.

Tous les deux, une charge de quelques bouts de bois sur le dos, remontent vers la ville, leur cueillette terminée. Sur le chemin, ils croisent quatre soldats, ivres. Eren, fou de rage, de voir le peu d'intérêt que porte ces hommes à leurs obligations les rappels à l'ordre en leur demandant si ils seraient en état de se battre au cas où il arrive quelque chose. Ne voyant pas où il veut en venir, il se mit à parler des titans, comme quoi, si ils parvenaient à pénétrer dans la ville, ils pourraient les mettre hors d'état de nuire. Mais les soldats de la garnison ne le prennent pas au sérieux, car cela va bientôt faire cent ans que la paix continue de régner.

Eren se voit contraint de partir, furax à cause de la tournure qu'avait prit la discussion. Mikasa, toujours son air neutre et froid sur le visage, demande à son compagnon si il compte toujours intégrer les bataillons d'exploration. Ce dernier, prenant cette remarque comme une mise en garde, hausse le ton. Mais à ce moment, les cloches de la ville tintent, annonçant l'arrivée des patrouilles, envoyées à l'extérieur des murs. Mais le spectacle qui s'offre alors à eux est tout simplement effroyable. Des corps sans vies, des mutilés, des membres arrachés, et cette expression de terreur sur le visage des membres du bataillon. Les habitants venus les accueillir n'affichent qu'une mine fatigué en soupirant le fait que ces expéditions suicidaires soient financés par leurs taxes. Eren, d'un naturel violent et impulsif, se met en tête de faire taire l'auteur de ce commentaire déplaisant. Il s'empare de l'un des bâtons contenu sur son dos et l'abat violemment sur le crâne chauve en face de lui. Pour lui éviter les ennuis, Mikasa l'entraîne dans une rue adjacente et l'envoi sans retenu contre le mur. Ce dernier lance des injures en regardant le bois éparpillé sur le sol mais la jeune fille l'ignore et lui repose la même question. Voulait-il toujours intégrer les bataillons d'exploration ?

La réponse, malheureusement toujours affirmative d'Eren, n'arrache aucun commentaire à Mikasa qui se contente de le regarder de ses yeux de jais. Tous les deux rentrent à la maison en silence. Une fois dans l'habitation en bois, où sont déjà attablés les deux parents, la jeune enfant prend place et révèle les intentions de son ami. Sa mère, catastrophée d'apprendre que son fils est l'envie de finir dans les bataillons d'exploration se lève précipitamment de sa chaise et court lui demander si c'est bien vrai. Ce dernier, énervé par la trahison de Mikasa et par l'air hagard de sa mère, hausse la voix et déclare qu'il refuse de vivre entouré de remparts, enfermé comme du bétail. Il soulève aussi que si personne ne prend la relève, tous ceux qui ont donné leurs vies seront morts pour rien. Sur ceux, il prend la porte en courant et s'enfonce dans les ruelles de la ville. Mikasa court à sa suite et le rattrape. Eren est sur le point d'insulter son amie quand ils entendent des cris de détresse. En s'approchant, ils remarquent Armin, un enfant de leur âge se faire harceler par une bande de jeunes agressifs. Ils lui viennent en aide, même si c'est surtout à la simple vue de Mikasa que le groupe partie en courant.

Les trois enfants se mirent alors à parler de tout et de rien, surtout des titans et de leur impuissance. Ils s'assirent le long de la rivière serpentant dans la ville, et discutèrent pendant quelques minutes. Quelques minutes avant le drame.

En effet, personne ne se douta de rien et ce n'est que lorsque une main démesurée apparue au dessus du mur de cinquante mètres et qu'un son à vous rendre sourd déchire le silence que les habitants levèrent la tête. Un titan colossal releva la tête et observa de son visage figé les habitations. Puis, il prit un peu d'élan, et en un coup de poing, créa une brèche de plusieurs mètres de long et de larges dans l'enceinte, permettant ainsi aux titans alentour de pénétrer dans la ville. Il disparut alors mystérieusement, après que l'explosion est envoyée des bouts de roches provenant des remparts, pleuvant sur les habitants et les maisons. Terrifié, les trois enfants prirent leurs jambes à leur coup vers la maison d'Eren : ses parents avaient-ils eut le temps de fuir ? Déjà, les premiers titans pénétrer par le trou.

Malheureusement, la maison des parents du jeune garçon était complètement détruite : une roche de plusieurs mètres de diamètre l'avait complètement ravagée. Horrifié, l'enfant fonça désespérément vers ce qu'il restait de son chez lui. Il chercha en vain sa mère, et finit par l'apercevoir, enfouie sous un tas de poutre. Mais la malheureuse avait la jambe empalée, et ne pourrait, même sortie des débris, en aucun cas courir. Les titans approchaient et malgré les tentatives désespérées de Mikasa et d'Eren pour la dégager, c'était perdu d'avance.

Un membre de la garnison, Hans, avec qui Eren avait discuté quelques heures plus tôt, déboula de nul part et courut vers la triste famille en détresse. Un titan approchait dangereusement, et si il ne l'arrêtait pas ou s'il n'emmenait pas les enfants en lieu sur, ils mourraient tous. Ayant une dette envers le mari de la jeune femme, il tenta de repousser le monstre en vain ; il n'était pas de taille. Alors, sous les regards suppliant de la mère, il prit de force les deux enfants, et les entraîna avec lui, se cacher, laissant la femme derrière lui, sacrifiée et condamnée. Cette dernière d'abord contente pour la survie d'Eren et de Mikasa, fondit en larme quand un titan l'attrapa par la taille et l'approcha de son visage. Impuissante, elle eut beau se débattre, rien à faire. Eren regardait la scène et vit alors sa mère qu'il avait du laisser derrière lui, se faire manger vive par ce prédateur. Sa haine envers les titans n'en fit que décupler.

Le soir même, ils prirent un bateau qui les emmena, eux et les habitants, plus profondément dans les terres, à l'enceinte du mur Rose, laissant derrière eux, le massacre et les victimes.

Quelques années plus tard, Eren, Mikasa et Armin devenaient soldats. Ayant achevés la période de formation, ils avaient donc -selon leurs résultats- la possibilité de postuler pour le poste de garnison, pour le bataillon d'exploration, ou pour les plus reconnus parmi les recrus, dans les brigades spéciales. Les trois amis choisirent d'intégrer les bataillons, en mémoire à leur district, ravagé par les titans quelques années plus tôt.

Quelques jours plus tard, lors d'une simple patrouille en haut des murs, la catastrophe se reproduisit et le titan colossal refit son apparition. Bien qu'Eren, inconscient et aveuglé par la haine tente de le vaincre, il n'y parvint pas et ne pu l'empêcher de détruire une fois de plus le mur. Les titans, comme des années auparavant, pénétrèrent dans le district. Malheureusement, seul la garnison et les recrues étaient présents, les bataillons d'exploration étant partis patrouiller le matin. Eren, Mikasa, Armin et le reste de leurs camarades tentèrent de tuer le plus de titan possible. Pour cela, leur trancher la nuque : leur seul point faible.

Mais alors que Mikasa était envoyée vers l'arrière-garde avec les membres les plus compétents, Eren se retrouvait sans protection. Il se débrouillait bien et allant de toit en toit et de rue en rue, faisait son possible pour tenir le rythme : peine perdue. Ils étaient bien trop nombreux. En essayant d'en mettre à terre un autre, il perdit une jambe, et se retrouva en mauvaise posture. Il aperçut alors au loin la silhouette d'Armin, face à l'un des monstres. Et ce qu'il vit ensuite raviva la colère au fond de lui : Armin allait se faire dévorer. Gardant son sang-froid, il accourut vers lui et son ennemi, et avant que son compagnon ne finisse dans la gorge du prédateur, réussit à intervertir leur place. Seulement en le sauvant, Eren se condamnait. Et la bouche du titan se referma sur lui.

  • Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā) : Eren est le héros de la série. D'un caractère violent et impulsif, il possède une détermination sans faille, et bien qu'il n'est pas de talent particulier, outre ses capacités aux corps à corps, il porte une telle haine envers les titans qu'il a réussi à monter les échelons et se classe cinquième de sa promotion. Il fait parti du bataillon d'exploration.
  • Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン, Mikasa Akkāman) : Orpheline, Mikasa a été recueillie par la famille d'Eren. Très protectrice envers ce dernier, elle peut se montrer froide et distante. Considérée comme un génie, c'est de loin la nouvelle recrue la plus performante dans tous les domaines. Elle est classée numéro un de sa promotion et intègre les bataillons d'exploration.
  • Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto) : Armin est le meilleur ami d'Eren. Bien que n'ayant pas le profil ou les capacités d'un vrai soldat, il possède de grandes qualités intellectuelles et est capable de stratégie et d'idées même en plein milieu d'un combat. Il a lui aussi choisis les bataillons d'exploration.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard