FANDOM

SommaireBL.png
Hajime Isayama
L'Attaque des Titans
L-attaque-des-titans,-tome.jpg
Genre Manga
Édition Pika
Illustrateur Hajime Isayama
Nombre de tomes 16
Date de parution du 1er livre Septembre 2009
Langue originale Japonais
Liste des livres

Sommaire

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

  • Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yēgā) : Eren est le héros de la série. D'un caractère violent et impulsif, il possède une détermination sans faille, et bien qu'il n'est pas de talent particulier, outre ses capacités aux corps à corps, il porte une telle haine envers les titans qu'il a réussi à monter les échelons et se classe cinquième de sa promotion. Il fait parti du bataillon d'exploration.
  • Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン, Mikasa Akkāman) : Orpheline, Mikasa a été recueillie par la famille d'Eren. Très protectrice envers ce dernier, elle peut se montrer froide et distante. Considérée comme un génie, c'est de loin la nouvelle recrue la plus performante dans tous les domaines. Elle est classée numéro un de sa promotion et intègre les bataillons d'exploration.
  • Armin Arlelt (アルミン・アルレルト, Arumin Arureruto) : Armin est le meilleur ami d'Eren. Bien que n'ayant pas le profil ou les capacités d'un vrai soldat, il possède de grandes qualités intellectuelles et est capable de stratégie et d'idées même en plein milieu d'un combat. Il a lui aussi choisis les bataillons d'exploration.

Tomes Cette partie vous montrera les différents tomes ainsi que leurs couvertures. Cliquez ici pour modifier cette section.

Tomes existants
Tome 01 Tome 02 Tome 03
L-attaque-des-titans,-tome.jpg
Snk 2.jpg
Snk 3.jpg
Tome 04 Tome 05 Tome 06
Snk 4.jpg
Snk 5.jpg
Snk 6.jpg
Tome 07 Tome 08 Tome 09
Snk 7.jpg
Snk 8.jpg
Snk 9.jpg
Tome 10 Tome 11 Tome 12
Snk 10.jpg
Snk 11.jpg
Snk 12.jpg
Tome 13 Tome 14 Tome 15
Snk 13.jpg
Snk 14.jpg
Snk 15.png
Tome 16
Snk 16.png

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

  • Anime : ce manga possède une version anime, dont la saison un (seule saison parue pour l'instant) compte 26 épisodes.

OnionD.gif

Plus d'informations ici

Belle.png
Ce manga, et je parle généralement, est vraiment génial, il fait parti de mes mangas favoris, et c'est mérité. Il accroche le lecteur déjà premièrement par son thème. Ce dernier, se porte sur les titans, des êtres dont nous n'avions jamais entendu parler pour l'instant. Ce sont des monstres dont on ne sait rien, et c'est ce qui rend l'intrigue si accrochante. Ensuite, tous et je dis bien tous les personnages sont attachants. On peut avoir des préférences, mais dans l'ensemble, je ne vois pas vraiment d'exemple négatif. La survie de l'humanité, lutter pour vivre, et tout ça, c'est carrément attractif. On a envie d'en savoir plus, l'histoire va de rebondissements en rebondissements, il y a toujours de l'action et rarement du blabla, surtout pour rien dire.

Parlons du manga maintenant. Malheureusement, il n'est pas à la hauteur de l'oeuvre. Les dessins laissent à désirer, en particulier ceux d'Eren qui est tout de même le héros de la série. La perspective n'est pas génial, mais c'est surtout l'apparence de certains personnages qui tapent à l’œil. Le point positif en dessin serait les titans qui sont magnifiquement bien dessinés. Les muscles, les formes, tout. Mais bon, à part ces êtres, le reste comme je l'ai dit un peu avant est assez handicapant. Mais alors comment faire pour suivre cette série ?

Eh bien moi, ok je lis un peu les tomes, mais ce n'est rien comparé à l'anime. Ce dernier est juste parfait. Le graphisme, les personnages, les titans, la perspective, les scènes d'action, les lieux, tout. Je le place sans problème dans mon top 3 des meilleurs animes. C'est une merveilleuse façon de découvrir ce manga, et c'est cet anime qui m'a charmé. Je vous conseille donc de commencer par le regarder, histoire de vous faire un opinion plus sur l'intrigue que sur le dessin dans le manga. Rien ne vous empêche de le feuilleter après, pour le voir sous un autre angle.

Voilà pour mon avis. :)

Oméga

Karmaaaa.png
Eh bien... Sur ce coup, mon avis se divise en deux. Une partie sur l'histoire et l'univers, et une deuxième sur le manga en général.

On va commencer par l'histoire et tout ce qui va avec uwu Eh bien, sur ce coup, l'Attaque des Titans (je vais dire SNK je crois en fait...) débute très, très, très fort. Rien que dans les premières pages, on découvre que les humains qui étaient les chasseurs incontestés qui régnaient sur la Terre ne sont désormais que des proies, incapable de faire autre chose que de s'enfermer entre quatre murs où de s'aventurer à l’extérieur avec la quasi-certitude d'être dévoré par les Titans. Oui parce qu'ici, ce sont des titans à qui ont a affaire ; vous savez, ces trucs dont on a du entendre le nom prononcé une ou deux fois, p't'être dans un récit de mythologie grecque où une bêtise dans le genre. Eh bien ça aussi ça joue : on a toujours entendu parler de zombies, vampires, dragons, tout ça, mais les titans... C'est à peine si on savait que ça existait dans le monde fantastique, non ?

Sauf que ici, l'humanité est vraiment dans la merde, parce que des milliards d'entre eux ont été dévorés, il ils ne sont plus qu'un tout petit groupe qui se planque, et qui dit moins de personne dit moins de soldats, donc moins de chances de victoire. Ici, tout ce qui est blablotte (<- pourquoi me soulignes-tu ce mot, correcteur, il existe pourtant (tt).jpg) inutile n'existe pas et ça reste de l'action permanent. Ainsi, l'univers de SNK est original, remplit de rebondissements en tout genre, bref, superbe.

Mais... On passe au manga. Et ça... C'est moins superbe XD Le manga est moche, sincèrement. Bon, pas autant que SAO m'enfin bon, c'est quand même relativement raté. les portraits sont mal faits, la perspective est... ._. et sincèrement, ya que les titans que je trouve bien foutus. Donc bon, si on était pas sur un wiki de livre, je vous demanderais de lâcher le livre et d'aller regarder l'animé, m'enfin bon ^o^

Akemi7
Quelle note sur 5 attribueriez vous à l'Attaque des Titans ?
 
2
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l&#039;index qui vous conduira vers d&#039;autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard