FANDOM

SommaireBL.png
Boris Vian
L'écume des jours
Les-lectures-de-jade-l-ecume-des-jours-de.jpg
Genre Roman
Édition Le Livre de POche
Illustrateur ~
Nombre de tomes 1
Date de parution du 1er livre 20 mars 1947
Langue originale Français
Liste des livres

Sommaire

Un titre léger et lumineux qui annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante, tendre ou grave, fascinante et inoubliable, composé par un écrivain de vingt-six ans.

C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant. Dans cette œuvre d'une modernité insolente, livre culte depuis plus de soixante ans, Duke Ellington croise le dessin animé, Sartre devient une marionnette burlesque, la mort prend la forme d'un nénuphar, le cauchemar va jusqu'au bout du désespoir.

Seules deux choses demeurent éternelles et triomphantes : le bonheur ineffable de l'amour absolu et la musique des Noirs américains...

  • Colin
  • Chick
  • La souris

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

Le livre a été adapté en film récemment. Il a le même nom que l’œuvre papier.

OnionD.gif

Plus d'informations ici

5e566846.jpg
Ce livre-là, la première fois que je l'ai lu, je n'ai rien compris. Il est tellement absurde et plein de choses incroyables que j'ai eu du mal. Et puis ma mère m'a dit : « Lis-le comme tu regarderais un dessin animé : sans essayer de comprendre le sens ». Du coup, je l'ai lu comme ça... Et là, j'ai adoré ! Ce livre est fou complètement fou ! On nous parle de pianocktail, un piano qui fait de cocktails différents selon la musique qu'on joue... Il ne faut pas chercher à comprendre ce qui est dit. Il faut se laisser porter par les mots, et rire de l'absurde de certaines choses!
Reby Rina
Quelle note sur 5 attribueriez vous à L'écume des jours ?
 
0
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard