FANDOM

SommaireBL.png
L'Épreuve
Le Remède Mortel
CVT LEpreuve-T3-le-Remede-Mortel 9836.jpeg
Genre Roman
Nombre de pages 382
En savoir plus sur L'Épreuve !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

Le temps des mensonges est terminé.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Résumé du tome précédent Cette partie vous donnera le résumé détaillé du tome précédent. Cliquez ici pour modifier cette section.

Les Blocards se réveillent dans un endroit inconnu, où un homme habillé tout en blanc leur révèle qu'ils sont immunisés contre la Braise, un virus mortel survenu après les éruptions solaires qui ont ravagé la planète. Tout en découvrant l'existence d'un second groupe composé que de filles (le groupe B), les Blocards se lancent à la recherche du Refuge, l'arrivée de la seconde épreuve : la Terre Brûlée. Ils traversent une ville infestée de Fondus, c'est-à-dire des personnes ayant contracté la Braise, et rencontrent Jorge et Brenda avec lesquels ils continuent leur chemin.

Quittant la ville, les Blocards se retrouvent face au groupe B et à Teresa : elles veulent que Thomas leur soit livré. S'exécutant, Thomas se fait malmené par les filles, jusqu'à ce que Teresa et lui s'échappent ; de nouveau trahi par Teresa, Thomas, elle et Aris rejoignent les groupes A et B, rassemblés. Alors qu'ils attendent, des capsules contenant des monstres à bulbes apparaissent. Tout en combattant ces créatures, les adolescents montent à bord du berg qui vient de se poser au sol. L'engin volant les emmène hors de la Terre Brûlée.

Une fois lavé et rassasié, Thomas s'endort. Quand il se réveille, il est dans une chambre blanche, sans meuble : Teresa le contacte par télépathie, mais Thomas lui dit de le laisser tranquille, de l'oublier...

Oups...

Onion battu.gif

  • Hans : ancien scientifique du WICKED
  • Vince : chef du Bras Droit

L'Épreuve
1 ~ 2 ~ 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard