FANDOM

SommaireBL
L'Épreuve
La Terre Brûlée
Couverture 2 la terre brulée
Genre Roman
Nombre de pages 414
En savoir plus sur L'Épreuve !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Et si la vie était pire hors du Labyrinthe ?

Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Thomas, 16 ans et amnésique, se réveille entouré d'autres adolescents dans un endroit appelé le Bloc, situé en plein cœur d'un gigantesque Labyrinthe. Rêvant de le parcourir, il fait tout pour devenir Coureur, les seuls autorisés à y pénétrer. Entre temps, une fille - la première - arrive au Bloc. Un nuit, Thomas se fait enfermé avec Minho et Alby dans le Labyrinthe, et battent des Griffeurs ; ce sont les premiers à survivre une nuit dans le Labyrinthe. Depuis lors, Minho initie Thomas au job de Coureur, et ils trouvent ensemble un moyen de s'échapper : grâce à l'aide de Teresa, une majorité des Blocards réussissent à s'échapper, malgré quelques pertes contre les Griffeurs. Mais une fois sortis, les Blocards sont confrontés à des scientifiques qui, les contrôlant grâce à une puce, ordonnent à Gally de tuer Thomas. Obligé d'obéir, Gally tire vers l'adolescent, mais Chuck s'interpose entre eux et se prend le coup. Gravement blessé, il meurt tandis que les Blocards sont évacués par des rebelles.

Thomas et les autres Blocards se réveillent dans un complexe désert, seuls. En explorant le bâtiment, ils tombent sur Aris, un adolescent affirmant avoir réussi à sortir du Labyrinthe avec son groupe, composé que de filles. De plus, Thomas remarque que Teresa est introuvable. Après s'être copieusement restaurés, un homme habillé tout en blanc, protégé par une cage invisible, leur explique la situation actuelle de la planète, et qui ils sont : des Immunisés. Il leur annonce que le Labyrinthe était la première épreuve et que la deuxième est sur le point de commencer ; le lendemain, les Blocards traversent une porte qui les emmène dans un tunnel sombre, puis sur une terre dévastée par les éruptions solaires : la Terre Brûlée.

Les adolescents (Aris y compris) essaient de gagner la ville la plus proche. Entre les orages magnétiques et les morts, les Blocards arrivent finalement dans un bâtiment infesté de Fondus. Ils y rencontrent Jorge et Brenda, avec qui les adolescents continuent leur chemin. Échappant à plusieurs embuscades et mauvaises rencontres, ils arrivent enfin à quitter la ville.

Mais les Blocards ne sont pas au bout de leurs peines ! A présent, un désert terrible les attend. Au milieu de leur traversée, ils sont confrontés au groupe d'Aris, composé que de filles ; parmi elles, Teresa. Les menaçant de lances, leur chef Harriet leur ordonne de leur livrer Thomas. Stupéfait, Thomas se retrouve trompé, attaché et trahi au cours de sa capture.

Après plusieurs événements perturbant pour les deux groupes, Thomas, les filles et les Blocards s'unissent et cherchent le Refuge qu'ils devaient atteindre, et le Remède qu'on leur avait promis...

  • Aris : personnage équivalent de Teresa dans le groupe B.
  • Jorge : chef des Fondus occupant le bâtiment dans lequel Thomas et ses amis se réfugient.
  • Brenda : amie de Jorge, et qui a quelques sentiments pour Thomas.
  • Harriet : chef du groupe B, composé que de fille.
  • Janson : homme vêtu que de blanc, leur expliquant la situation actuelle de la planète.

L'Épreuve
1 ~ 2 ~ 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard