FANDOM

SommaireBL.png
Jenny Dowhman
Je veux vivre
Je veux vivre.gif
Genre Roman
Édition Pocket Jeunesse
Illustrateur Pas d'illustration
Nombre de tomes 1
Date de parution du 1er livre 1 er Juin 2011
Langue originale Anglais (origine)
Liste des livres

Sommaire

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour…

Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

  • Tessa : Jeune fille atteinte d'une leucémie, elle n'a pas d'espoir de guérison et est en train de mourir à petit feu. Elle crée une liste de choses à faire et va essayer à tout prix de la réussir.
  • Zoey : C'est la meilleure amie de Tessa, elle tente de l'aider à réaliser sa liste à tout prix, en la soutenant et en l'encourageant, lui donnant des solutions.

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

Il y a une adaptation en film appelé lui aussi « Je veux vivre » pour la version française. En revanche, la version anglaise du titre du film est « Now is good ».

OnionD.gif

Plus d'informations ici

5e566846.jpg
Un livre émouvant que j'ai emprunté à des amies. J'ai pleuré, pleuré, pleuré, du début à la fin. Il est triste, beau et à la fois optimiste et pessimiste.
Reby Rina
Quelle note sur 5 attribueriez vous à Je veux vivre ?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard