FANDOM

SommaireBL
Hunger Games
L'Embrasement
QUIZ Hunger-Games-Tome-2-LEmbrasement 6916
Genre Roman
Nombre de pages 399
En savoir plus sur Hunger Games !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2

Les Jeux continuent! Plus terribles que jamais...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Résumé du tome précédent Informations Modifier

Katniss Everdeen une jeune femme, chasseuse excellant dans l'arc du tir à l'arc vivant à Panem, reste des Etats-Unis. Panem est gouverné par le Capitole, régime politique qui créa treize districts. A la suite d'une rébellion du treizième district, le Capitole instaura les Hunger Games (jeux télévisés) qui consistent à tirer au sort deux adolescents, un garçon et une fille, âgés de douze à dix-huit ans; parmi les douze districts.A la suite du tirage au sort annuel, c'est Primrose Everdeen, la sœur de l’héroïne qui est choisit, mais Katniss ce porte volontaire, elle et Peeta Melark, l'autre tribut du district douze partent donc en direction du Capitole où se dérouleront, les soixante-quatorzième Hunger Games . Après environ une semaine d'entrainement au combat et à la survie, le Capitole fait passer aux tributs, un examen qui va définir leur capacité, aussi bien pugilistique que de survie. Katniss réussi un exploit car elle arrive à battre les tributs de carrières (tributs les plus forts, qui s’entraînent) car elle obtient quasi-maximale. Pour se faire elle a faillit tuer les juges, en effet voyant qu'il n'avait aucune considération pour elle, Katniss décida de tiré une flèche dans la pomme se trouvant dans la bouche d'un porc placé sur la table des juges.

Le jour de commencement des Hunger Games, Katniss se retrouva livrée à elle même dans une arène ressemblant aux forêt qu'elle a côtoyées ans son enfance. Dans l'arène, elle est tout de suite traquée par des tributs de carrière qui se sont alliés avec; Peeta, celui qu'elle croyait être son ami. Durant les Hunger Games elle va devoir vivre des péripéties comme,une attaque de guêpes modifiées génétiquement, se battre contre des tributs de carrières, éviter un incendie orchestré par le Capitole. Mais ce jeux n'a pas que des mauvais côtés car entre-temps elle va se lier d'amitié avec Rue, une jeune tribut du district agricole, mais malheureusement, elle va mourir. Tuée par un tribut de carrière que Katniss va s'empresser de tuer. Attristé par cette perte elle va errer dans l'arène, à la recherche de Peeta. Elle va le retrouvé, blessé. Sur les conseils de son mentor, elle va faire croire à une histoire d'amour entre eux. Ce stratagème va leur valoir le surnom, d'amants maudits du district douze. Les organisateurs des Hunger Games vont alors instauré une nouvelle règle: si les deux seuls tributs restants sont du même district, ils seront épargnés. Motivés par cette lueur d'espoir de gagner les Hungers Games. Katniss et Peeta vont donc tous faire pour finir vainqueur mais; une fois leur périple quasiment achevé, ils doivent se battre contre des chiens génétiquement modifié par le Capitole. Résultat ils ne sont plus que trois, ensemble ils arrivent à tuer le tributs restant, celui-ci est un tribut de carrière. Une fois celui-ci mort ils pensent leur périple achever mais une annonce raisonne: il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Anéantie, Katniss prend des baies empoisonnées cueillies par Peeta; elle les tend vers le ciel et se prépare à les avaler, avec Peeta: une autre annonce retentit, celle-ci accorde le droit de victoire aux deux tributs, mais Katniss ne se doute pas de se qu'elle à déclenchée.

Après avoir gagné les Hunger Games, Peeta et Katniss vivent désormais au village des vainqueurs, au district douze. Malgré quelques cauchemars, tout va pour le mieux pour Katniss. Malheureusement une visite surprise va tout gâcher : celle du président Snow, celui-ci lui demande de faire cesser la rébellion qu'elle a causé. Comme tous les vainqueurs, Katniss et Peeta doivent effectuer la Tournée de la Victoire, cette tournée consiste à se rendre dans tous les districts de Panem. Katniss va alors faire croire à tous les districts, qu'elle est amoureuse de Peeta. Mais elle ne se doute pas que sa place de symbole va prendre de l'ampleur et que la rébellion augmente elle aussi.

Au Capitole Snow cherche un moyen de l'éliminer elle et Peeta. Après mures réflexion, il remarque que les Jeux de l'Expiations ont lieu cette année, ce sont des jeux, ayant lieu tous les vingt-cinq ans. Mais une difficulté est rajoutée ( pour les cinquantièmes le nombre de tributs a doublé). Mais cette année la règle est que les tributs, seront d'ancien vainqueurs. Katniss y voit une vengeance de la part du Président.

Lors du tirage au sort Katnis est choisie d'office, étant la seule vainqueur fille. Pour le vainqueur garçon, c'est Haymitch qui est tiré au sort, mais Peeta se porte volontaire. Après chaque élection de tribut, une soirée est dédiée aux interview des tributs; pou l'émission, Katniss porte une robe de marier, elle se met à tourner devant le public : sa robe change de couleur et se transforme en costume de geai moquer, symbole de la rébellion. Peeta quant à lui annonce une nouvelle surprenante, lui et Katniss sont mariés; et elle est enceinte.

Ensuite les tributs s’entraînent et commence petit à petit à construire des alliances. Puis vient le jour de l'arène ; lors de son départ dans le tube qui la conduit à l'arène, Cinn son préparateur est tuer par des hommes du Capitole, Katniss impuissance assiste a sa mort et entre dans l'arène. Dans celle-ci ils rejoignent les tributs du district de la pêche : Finnick et Mags, ils découvrent rapidement que l'arène est truffée de pièges plus mortel les uns que les autres. Le brouillard empoisonné à raison de Mags, qui meurt, puis viennent des singes. Ils se retrouvent sur la plage, où trois autres tributs les rejoignent : Johanna Mason suivie de Beetee et de Wiress. La nouvelle alliance voie alors un éclair, s’abattre sur un grand arbre; dans la tête de Katniss, un puzzle s'assemble, et elle comprend le fonctionnement de l'arène :celle-ci agit comme une horloge et provoque des pièges à une heure bien précise. Soudain ils sont attaqués par des tributs de carrière, ils se battent mais dans la bataille, Wiress est tuée, Beetee organise alors un plan : il a fabriqué un fil qui permettrait de conduire la foudre jusqu’à la plage, où il tuerait toutes les personnes aux alentours de la plage. Katniss et Johanna sont désignées pour effectuer cette mission, mais en chemin Katniss est assommée par Johanna qui révèle plus tard, quelle lui enlevait le mouchard placé dans les tributs, durant chaque Hunger Games. L'heure approche, Katniss arrivée vers l'arbre repère le dôme qui surplombe l'arène; voulant à tous prix la défaite du Capitole, elle enroule le fil à l'arbre et à une de ses flèches, quand la foudre tombe, Katniss est projetée au sol mais le dôme est détruit.

A son réveil, Katniss est en compagnie de Gale, son ami d'enfance, qui lui apprend qu'ils font route vers le district treize.

  • Finnick Odair :Tribut du district quatre (district de pêche) il va devenir l'ami de Katniss.
  • Johanna Mason: Tribut du district sept elle va se liée d'amitié avec Katniss et Peeta.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard