FANDOM

SommaireBL.png
Hunger Games
Hunger Games
Hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660.jpg
Genre Roman
Nombre de pages 399
[[Hunger Games|En savoir plus sur Hunger Games !]]
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

Cette page peut vous révéler l'intrigue du premier tome de la série. Ne pas lire si vous comptez acheter ce tome ! Cela ne révèlera pas l'intrigue des tomes suivants.

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katnss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consiente du danger. A seize ans Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Katniss Everdeen une jeune femme, chasseuse excellant dans l'arc du tir à l'arc vivant à Panem, reste des Etats-Unis. Panem est gouverné par le Capitole, régime politique qui créa teize districts. A la suite d'une rébellion du treizième district, le Capitole instaura les Hunger Games (jeux télévisés) qui consistent à tirer au sort deux adolescents, un garçon et une fille, âgés de douze à dix-huit ans; parmis les douze districts.A la suite du tirage au sort annuel, c'est Primrose Everdeen, la sœur de l’héroïne qui est choisit, mais Katniss ce porte volontaire, elle et Peeta Melark, l'autre tribut du district douze partent donc en direction du Capitole où se dérouleront, les soixante-quatorze ème Hunger Games . Après environ une semaine d'entrainement au combat et à la survie, le Capitole fait passer aux tributs, un examen qui va définir leur capacité, aussi bien pugilistique que de survie. Katniss réussi un exploit car elle arrive à battre les tributs de carrières (tributs les plus forts, qui s’entraînent) car elle obtient quasi-maximale. Pour se faire elle a faillit tuer les juges, en effet voyant qu'il n'avait aucune considération pour elle, Katniss décida de tiré une flèche dans la pomme se trouvant dans la bouche d'un porc placé sur la table des juges. Le jour de commencement des Hunger Games, Katniss se retrouva livrée à elle même dans une arène ressemblant aux forêt qu'elle a cottoyées ans son enfance. Dans l'arène, elle est tout de suite traquée par des tributs de carrière qui se sont alliés avec; Peeta, celui qu'elle croyait être son ami. Durant les Hunger Games elle va devoir vivre des péripéties comme,une attaque de guêpes modifiées génétiquement, se battre contre des tributs de carrières, éviter un incendie orchestré par le Capitole. Mais ce jeux n'a pas que des mauvais côtés car entre-temps elle va se lier d'amitié avec Rue, une jeune tribut du district agricole, mais malheureusement, elle va mourir. Tuée par un tribut de carrière que Katniss va s'empresser de tuer. Attristé par cette perte elle va errer dans l'arène, à la recherche de Peeta. Elle va le retrouvé, blessé. Sur les conseils de son mentor, elle va faire croire à une histoire d'amour entre eux. Ce stratagème va leur valoir le surnom, d'amants maudits du district douze. Les organisateurs des Hunger Games vont alors instauré une nouvelle règle: si les deux seuls tributs réstants sont du même district, ils seront épargnés. Motivés par cette lueur d'espoir de gagner les Hungers Games. Katniss et Peeta vont donc tous faire pour finir vainqueur mais; une fois leur périple quasiment achevé, ils doivent se battre contre des chiens génétiquement modifié par le Capitole. Résultat ils ne sont plus que trois, ensemble ils arrivent à tuer le tributs restant, celui-ci est un tribut de carrière. Une fois celui-ci mort ils pensent leur périple achever mais une annonce raisonne: il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Anéantie, Katniss prend des baies empoisonées ceuillient par Peeta; elle les tend vers le ciel et se prépare à les avaler, avec Peeta:une autre annonce retentit, celle-ci accorde le droit de victoire aux deux tributs, mais Katniss ne se doute pas de se qu'elle à déclenchée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard