FANDOM

SommaireBL.png
Fairy Tail
25
250px-Fairy Tail Tome 25 Fr.jpg
Genre Manga Shonen
Nombre de pages 180
En savoir plus sur Fairy Tail !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

Les situations d'urgence se multiplient au beau milieu de l'épreuve d'accession au rang S ! Mest, le partenaire de Wendy a un comportement de plus en plus étrange ; un mystérieux garçon qui absorbe la vie de tout ce qui l'approche, apparaît devant Natsu. Et pour finir, sans que personne n'en sache rien, les Grimoires Heart, la plus puissante des guildes clandestines, fait route vers Tenrô, l'île sacrée de Fairy Tail ! Fairy Tail est en danger plus que jamais !

Résumé du tome précédent Cette partie vous donnera le résumé détaillé du tome précédent. Cliquez ici pour modifier cette section.

Oups...

Onion battu.gif

Gildarts serious.jpg

Pendant que Jubia et Lisanna combattent Erza, et que Elfman et EverGreen font face à Mirajane, Natsu et Gildarts s'engagent dans un combat enragé, où Gildarts ne fait pas le moindre pas. Natsu quand a lui, rencontre des difficultés contre le mage de rang S, jusqu'au moment où il arrive à faire reculer le mage face à lui.

C'est à ce moment que ce dernier dit à Natsu qu'il lui reste encore une chose à apprendre. Sur ces mots, le mage de rang S dévoile sa véritable puissance ; celle ci fait trembler le sol, et met Natsu à terre : le chasseur de dragon est effrayé, il avoue sa défaite. Il a ainsi gagné l'épreuve, Gildarts ne voulant que lui montrer que la peur n'est pas un défaut, et que rendre les armes est un acte courageux.

Pendant ce temps, Carla et Lily se rendent sur l'île Tenrô en tant que spectateurs, Carla s’inquiétant pour Wendy et Lily nourrit des soupesons pour Mest, le partenaire de la prêtresse céleste. Ceux-ci ayant perdus leur combat contre Loki et Grey, Mest console Wendy, lui disant que ce n'est pas de sa faute si ils ont perdus.

Mest Defeated.jpg

Grey et Loki, de leurs côté, avancent vers le point de ralliement, se posent des questions sur Mest. Ils constatent que tous leurs souvenirs à son sujet sont flous, ce qui les énerve profondément Grey. Arrivant au point de ralliement, ils découvrent que les seuls ayant franchis la première épreuve sont Lucy et Kanna, Natsu et Happy, Gajil et Reby, et Elfman et Ever Green, arrivant les derniers.

Pendant ce temps, Mest confie à Wendy le secret que l'île Tenrô est l'île sacrée de Fairy Tail, pas seulement parce que le premier maître y est enterrée, mais parce que cette île recèle un grand secret. Il propose alors à Wendy d'aller chercher ce secret... Mais les théories de Lily, disant que Mest n'appartient peut-être pas à la guilde commencent à se vérifier...

La deuxième épreuve de l’examen consiste à trouver la tombe de Mavis, le premier maître de la guilde, en 6 heures. L'épreuve est beaucoup plus difficile que l'on pourrait s'y attendre, des monstres traînent dans la forêt, et la tombe est introuvable. Pendant qu'au camps, on s'inquiète pour Mest et Wendy, Elfman et Ever Green tombent... Et croisent le regard d'un mystérieux jeune homme, n'appartenant visiblement pas à la guilde. Ce dernier ordonne aux mages de ne pas s'approcher quand Elfman lui dit que cette île est réservée à la guilde de Fairy Tail. Puis d'un coup, une vague noire entoura l'homme, toute la flore autour de l'inconnu se fana, ne laissant qu'une étendue d'arbres morts. Natsu arriva à temps pour sauver Elfman et Ever Green, les aplatissant au sol.

Le mystérieux jeune homme dévisagea le chasseur de dragon, et lui dit qu'il le cherchait. En entendant ces mots, Natsu frappa l'inconnu, en lui demanda qui il était. Pourtant ce dernier n'eut pas la moindre trace de blessure, et se mis à pleurer. Puis la vague meurtrière revint, laissant le temps à l'inconnu de demander aux mages de fuir.

L'écharpe de Natsu -ce dernier ayant été touché par la vague- ayant noirci et l'inconnu ayant disparu, le chasseur de dragon repart en colère. L'on apprend alors par les Grimoires Heart que cet homme n'était autre que Zeleph, le légendaire mage noir que l'on croyait mort il y a 400 ans de cela. Ils annoncent alors leur descente sur l'île, ainsi que leur déclaration de guerre contre Fairy Tail.

Pendant ce temps, Lucy et Kanna se demandent si l'épreuve en cours n'est pas un test d'intelligence. Elles se demandent aussi si il n'y a pas une énigme cachée, un indice dans la consigne... Lucy se dit que l'énigme est peut être cachée dans le mot lui même, et elle commence à chercher les mots en rapport avec "tombe". Puis grâce à une petite intervention de Kanna, Lucy trouve la solution, ne se doutant pas que Grey et Loki les épiaient...

A un autre endroit, on retrouve Gajil et Reby, rouspétant chacun de son côté. Puis suite à une dispute où le sujet était la petite taille de Reby, les deux équipier se séparent, Reby prenant la fuite, ne supportant pas l'attitude de son congénère. Mais c'est à ce moment qu'elle se fait attaquer par deux membres de Grimoire Heart, et est en danger de mort. C'est à ce moment que le chasseur de dragon d'acier apparaît, sauvant la mage aux cheveux bleus de justesse.

Il s'engage alors dans un combat contre Kawazu et Yomazu, dans lequel il rencontre beaucoup de difficultés et où il ordonne à Reby de fuir. Celle-ci s'évanouit en tombant, ne se réveillant que lorsqu'Erza et Jubia la trouvent. 

Pendant ce temps, Gajil se remémore la bonté de Makarof, les mots du maître qui l'avait motivé à se socialiser, et à intégrer Fairy Tail, avant de donner le coup de grâce aux membres de Grimoire Heart, usant ses dernières forces. Ceux ci l'avertissent tout de même : des mages beaucoup plus forts qu'eux allaient se rendre sur cette île : les 7 frères du purgatoire. Erza lança l'alerte, lançant une fusée rouge dans les cieux. Yomazu, sous la menace, révèle alors le but de Grimoire Heart : ils veulent retrouver Zeleph, qui est en ce moment sur l'île Tenrô, pour plonger le monde dans les ténèbres.

Carla et Lily retrouvent enfin Mest et Wendy. Lily se jetant directement sur Mest, il est désormais sûr que ce dernier n'est pas de la guilde. Lily révèle alors que Mest utilise un sort qui alterne la mémoire des gens, et que c'est pour cela que les souvenirs des personnes sont assez flous. Échappant à cet interrogatoire, Mest sauve Wendy d'une attaque surprise d'un membre de Grimoire Heart. C'est alors que Mest révèle le tout : il était un espion envoyé par le conseil, de sorte à découvrir quelques renseignements qui pourraient nuire à la guilde. Mais le dénommé Azuma, membre de Grimoire Heart, détruit le bateau de guerre destiné à apporter des renforts à Mest,  avant de s'engager dans un combat contre Wendy, Mest, Lily et Carla...

  • Zeleph : Étant apparu dans les tomes précédent, ce n'est que dans ce tome que l'on connait son identité.
  • RustyRose : Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.
  • Meldy : Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.
  • Kain Hikaru : Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.
  • Yomazu : Membre de Grimoire Heart.
  • Kawazu : Membre de Grimoire Heart.
  • Caprico : Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.
  • Thuncrow: Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.
  • Azuma : Membre des 7 frères du purgatoire de Grimoire Heart.

Fairy Tail
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6 ~ 7 ~ 8 ~ 9 ~ 10 ~ 11 ~ 12 ~ 13 ~ 14 ~ 15 ~ 16 ~ 17 ~ 18 ~ 19 ~ 20 ~ 21 ~ 22 ~ 23 ~ 24 ~ 25 ~ 26 ~ 27 ~ 28 ~ 29 ~ 30 ~ 31 ~ 32 ~ 33 ~ 34 ~ 35 ~ 36 ~ 37 ~ 38 ~ 39 ~ 40 ~ 41 ~ 42 ~ 43

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard