FANDOM

SommaireBL.png
Fablehaven
Le Sanctuaire Secret
Fablehaven,-tome-1---le-sanctuaire-secret-55960-250-400.jpg
Genre Fantastique
Nombre de pages 341
En savoir plus sur Fablehaven !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

Cette page peut vous révéler l'intrigue du premier tome de la série. Ne pas lire si vous comptez acheter ce tome ! Cela ne révèlera pas l'intrigue des tomes suivants.

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaire se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne.

Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.

Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.

Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux-fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille...et rester en vie.

Kendra et Seth sont deux enfants du même âge qui ne s'entendent pas forcément bien  mais un jour, leurs parent les envoient chez leur grands-parents, ils se familiarisent avec les lieux et font la connaissance de Boucle d'or, une poule dont ils doivent s'occuper et aussi les personnes, autres que leurs grand-parents vivants dans la maison. Le lendemain Seth et Kendra vont nager, ils découvrent émerveillés : les papillons, oiseaux et autres insectes vivant dans le jardin de leur grand-père. Seth curieux depuis toujours décide de s'aventurer dans la forêt de la propriété, malgré les réticences de son grand-père. Il y découvre une hutte où se trouve une vielle femme, laide, attachée à une corde composée de nœuds. Quand celle-ci entreprend une conversation, Seth paniqué cours dans la maison avertir sa sœur, celle-ci à trouvée un petit journal fermé avec des petites serrures, ayant trouvée quelques clés déjà, elle cherche la dernière, nécessaire à l'ouverture du journal.

Seth s'étant remis de sa rencontre avec la mystérieuse femme, il découvre un étang avec en son centre, un petit îlot. Le soir à l'heure du dîner leur grand-père leur fait savoir qu'il sait que Seth est allé dans la forêt, leur punition est donc d'être enfermés pendant une journée. Durant cette journée, Kendra trouve la dernière clé, grâce à cette dernière, ils ouvrent le journal, Kendra et Seth voient un message à la fin du livre :  Buvez le lait.

Suivant cette indication, le jour suivant ils boivent le lait, en se promenant, ils découvrent un univers très différent de l'image qu'ils avaient eu à leur première visite, leur grand-arrivent donc et leur explique que la propriété est en fait un Sanctuaire magique,il leur dit aussi que Boucle d'or n'est autre que leur grand-mère qui c'est transformée. Ils apprennent ensuite que Léna (femme vivant avec leurs grands-parents) est une naïade qui à vécu autrefois dans l’étang que Seth à vu, celui-ci veut aller vire les naïades mais sa sœur lui interdit, ils font aussi la rencontre de Maddox, un vendeur de fée. Leur grand-père leur dit qu'une société nommée; L'Étoile du soir veut détruire les réserves magiques, placées dans le monde.

Seth réussit à capturer une fée, le jour suivant sa capture, le garçon découvrent qu'elle c'est transformée en mutard (araignée difforme) . Comme punission, les fées changent le garnement en morse. Grand-père décide dons d'aller voir Muriel, seule personne capable de métamorphoser Seth en l'humain qu'il était, la sorcière n'est autre que la femme que Seth à aperçu dans la hutte se trouvant dans la forêt.

Après avoir retrouvé son apparence, Seth et Kendra rencontre Hugo, un golem de pierre au service de leur grand-père, le solstice d'été approche, aidé de Lena ils préparent des citrouilles éloignant les mauvais esprits.Le jour du solstice Kendra et son frère vont se coucher avec comme consigne de ne pas ouvrir la fenêtre, sous aucun prétexte, mais la curiosité de Seth prend le dessus, il ouvre la fenêtre et les mauvais esprits entrent dans la maison. Dale vient les sauver in extremis, le lendemain, aucune trace des autres, Seth culpabilise car il pense qu'ils sont morts. que le soleil se couche, Seth et Kendra doivent allés se coucher. Seth qui est très curieux va près de la fenêtre pour regarder dehors. Trois démons prend des formes différentes pour faire un piège et Seth ouvre la fenêtre et laissent les démon entrer. Kendra et Seth se recule vers le lit quand Dale vient dans la chambre avec un fusil pour les sauver. les démons sortent de la chambre. Et Kendra et Seth s'endorment. Le prochain matin, Seth se blâme car il a laissé les démons entrer et il pense que les autres sont morts.Ils suivent des traces de pas qui les mènent das la forêt, ils rencontrent des satyres, ceux-ci leur indique le chemin jusqu'à la maison. Arrivés à la maison ils entendent du bruit, ils vont voir et découvrent une vache géante avec les mamelles gonflées, Seth et Kendra décident de la traire, elle se calme.De retour dans leur chambre ils découvrent que la poule, Boucle d'or leur a laissée un message, celui-ci leur dit de la retransformer en humaine. Seth se souvient que son grand-père l'a amené voir Muriel lors de sa transformation en morse, ils amènent donc leur grand-mère chez la sorcière. Le sort qui détenait cette femme est donc levé, leur grand-mère retrouve son apparence initiale et Muriel s'échappe. Ruth (leur grand-mère) leur apprend que Néro, un troll peut les aider à retrouver son mari. Ruth les emmène dans le père de Néro qui accepte de les aider contre un massage, après celui-ci, il leur dit que leur grand-père est dans la chapelle oubliée.

Ruth leur montre une partie cachée du grenier on y trouve des armes, leur grand-mère leur apprend le sombre dessin de Muriel : libérer le démon Bahumat, un démon emprisonner dans la Chapelle oubliée elle leur apprend aussi que Fablehaven est une réserve spéciale car il y a caché un artefact, objet magique aux pouvoirs immenses. Décidés à sauver leur grand-père, Ruth, Kendra, Seth et Hugo, se rendent à la Chapelle. Arrivés à celle-ci, Muriel accompagnée de sa marionnette Mendigo et de mutard géants, essaye de libérer le démon elle arrive à capturer Seth et Ruth, Kendra parvient à s'enfuir.

En chemin pour la maison, elle se souvient du sanctuaire de la Reine des Fées, se trouvant sur l'îlot de l’étang des naïades. Celles-ci font tous pour empêcher Kendra de s'y rendre, mais la jeune y arrivent, elle trouve sur la petite île une statuette tenant un bol d'argent, Kendra laisse alors sortir tous le chagrin qu'elle à en elle, pris de pitié, la Reine des fées lui vint en aide, elle lui dit de faire boire aux fées, le contenu du bol en argent à ses sujets. Une fois la potion bu les fées, deviennent de taille humaine, Kendra se rend alors à la chapelle pour combattre Bahumat, après un dur combat il est enfin battu, à leur retour, la maison est comme neuve. Après de durs vacances les parents de Kendra et Seth viennent les chercher, Kendra découvrent que, sans avoir bu de lait elle peut voir les créatures magiques.

  • Seth Sorenson : frère de Kendra, il est le principal héros antagoniste de l'histoire.
  • Kendra Sorenson : sœur de Seth elle est l’héroïne de l'histoire.
  • Stan Sorenson : grand-père de Seth et Kendra il est le gardien du sanctuaire, Fablehaven.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard