FANDOM

SommaireBL.png
Veronica Roth
Divergente
Divergente 1.jpg
Genre Roman
Édition Nathan
Illustrateur ~
Nombre de tomes 3
Date de parution du 1er livre 31/10/2012
Langue originale Français
Liste des livres

Sommaire

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant... Elle est Divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

  • Beatrice alias Tris : c'est la plus exceptionnel des Divergentes. Elle appartient à la faction des Audacieux.
  • Tobias alias Quatre : Surdoué dans le domaine physique et informatique c'est un Audacieux. Son travail consiste à entraîner et guider les novices de sa faction. Il aime Tris ce qui est réciproque.

Tomes Cette partie vous montrera les différents tomes ainsi que leurs couvertures. Cliquez ici pour modifier cette section.

Tomes existants
Tome 01 Tome 02 Tome 03
Divergente 1.jpg
Divergente 2.jpg
Divergente 3.gif

Adaptations Cette partie liste les différentes adaptations du livre. Cliquez ici pour modifier cette section.

  • Divergente, réalisé par Neil Burger, sorti en 2014 
  • Divergente 2 : L'Insurrection, réalisé par Robert Schwentke, sorti en mars 2015

OnionD.gif

Plus d'informations ici

Belle.png
Divergente est juste l'un (voir le) plus beau livre que j'ai jamais vu. L'histoire est magnifique, les personnages géniaux. Ce livre est un roman passionnant, bourré d'émotions et de sentiments. J'ai même pleuré à la fin du premier tome! Pour vous dire, j'ai lu le un et le deux en une journée sans pouvoir m'arrêter, je n'arrivais presque plus a mangé tellement j'était absorbée par ma lecture!

Je ne vois aucun défaut le concernant par contre. Le style d'écriture est très bien rédigé, on a vraiment l'impression de stresser avec les personnages, de pleurer, rire avec eux, d'être dans le roman.

Je conseille énormément ce roman qui m'a fait vivre une expérience magique que je n'oublierai pas de si tôt. Divergente est un gros coup de coeur, et je m'en voudrais de ne pas vous le conseiller.

Oméga

5e566846.jpg
Un beau livre que j'ai dévoré. Encore une fois j'ai attendu les tomes avec impatience et j'ai fini par lire le 3 chez une amie... Je l'ai l en 3h00 et j'ai pleuré. Je ne vous dirais pas pourquoi mais ce livre c'est un combat pour la liberté et c'est beau. J'aime tellement cette histoire que j'ai lu le 4 en anglais x)
Reby Rina

Karmaaaa.png
Bon que dire de ce livre. Rien. Il est presque parfait. Il est vraiment super bien écrit, et l'histoire est émouvante, telle que je me suis retenue de pleurer à certains moments...
Akemi7
Quelle note sur 5 attribueriez vous à Divergente ?
 
4
 
0
 
2
 
0
 
0
 
0

Navigation Cette partie contient l'index qui vous conduira vers d'autres pages de cette catégorie Cliquez ici pour modifier cette section.

Liste des livres
Romans
Mangas
Bandes dessinées
Pièces de Théâtre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard