FANDOM

SommaireBL.png
Code: Breaker
5
305125Codebreaker5.jpg
Genre Manga Shonen
Nombre de pages 180
En savoir plus sur Code: Breaker !
Liste des tomes

Sommaire

ATTENTION

Onion2.gif

La vérité sur Hitomi et les code: breaker sacrifiés. Ôgami va jusqu'au bout du destin qu'il partage avec Hitomi... Mais l'apparition d'un nouveau Code: Breaker va tout changer !

Résumé du tome précédent Cette partie vous donnera le résumé détaillé du tome précédent. Cliquez ici pour modifier cette section.

Sakura, une lycéenne ordinaire, a été témoin d'un exécution. Un adolescent à brulé à mains nues des criminels, avec un mystérieux feu bleu. Ôgami, car tel est son nom, se présente comme étant un Code: Breaker, un être sans identité. Il peut impunément tuer ceux qui font le mal mais que la justice ne peut pas punir... Mais Sakura voudrait qu'il cesse de tuer ainsi des gens. Nos deux protagonistes n'ont pus empêcher l'enlèvement le premier ministre Fujiwara par un certain Hitomi, un ex-Code: Breaker. Pour sauver le premier ministre, Ôgami doit combattre Hitomi, mais son pouvoir est puissant. Ôgami est a bout de force. Tout semble perdu et pourtant...

Lorsque l'anneau sur le pouce gauche d'Ôgami a été enlevé, la donne a changé... Ôgami ne semble plus le même, le sensation de danger à complétement disparue. Sous cette deuxième apparence, le Code: 06 gagne facilement contre Hitomi, avant de tomber dans les pommes. Pourtant, Hitomi semble avoir gagner : le compte à rebours touche à sa fin. Mais rien ne se passe : Toki a délivrer le premier ministre, et à fait appel au Code:03 pour enlever les bombes.

Hitomi remarque le grand soulagement de Sakura, et lui annonce qu'il va peut-être lui dire, à elle, la raison pour laquelle il a cessé d'être Code: Breaker... Il demande alors si Sakura a la force de combattre ses propres ténèbres, avant de lui glisser une clé dans la poche de sa jupe, en lui disant "le 32 décembre..."

Puis une décharge électrique abbatit sur Hitomi, sans que ce dernier ne puisse y répondre. Lorsque Toki demanda si Hitomi perdait le contrôle de son pouvoir, Heike répond en disant que c'est le Code: END, la perte définitive du pouvoir. L'ex-code:: 01 explique qui plus on utilise son pouvoir, plus le pouvoir prend la vie de son utilisateur. Il explique aussi que lorsqu'on l'apprend, on est déjà sur un point de non retour, et l'on sait que l'on va mourir.

Il dit aussi que les Code: Breakers mourraient dans l'anonymat, sans que personne ne sache qu'ils étaient là pour les protéger. C'est pour cela qu'il avait cessé d'être Code: Breaker. Lorsque Hitomi dit qu'il ne pardonnerait à personne, il se fait frappé par Ôgami, qui semble avoir retrouver ses esprits. S'engage alors un nouveau combat au corps à corps entre l'ex code: 01 et le Code: 06, où Hitomi dit qu'avoir une famille des amis sont des choses impossibles aux Code: Breakers, mais que eux ont besoin de cette vie. Il dit qu'il voulait juste mettre fin à cette solitude qui dépasse l'entendement. Puis il essaye une dernière fois de tuer le ministre Fujiwara, ais est arrêté par tous les Code: Breakers, avant de mourir... Cette mort, qui a touché tout le monde, ne semble pas atteindre le premier ministre, qui dit que le mal a été réduit à néant, et que c'est très bien ainsi.

Le lendemain, au lycée, tout le monde remarque le visage tatoué de blessures d'Ôgami, ce dernier ayant encore les marques de son dernier combat. Après les cours, plusieurs garçons "kidnappent" le Code: Breaker dans le but de rechercher et de punir les personnes qui ont blessés ce derniers, fantaisie bientôt arrêtée par un mensonge de Sakura.

De retour au lycée, Ôgami et Sakura retrouvent Toki, en état de Lost, cherchant le code: 06. Ensembles, ils s'arrêtent dans une terrasse où ils retrouvent le Code Breaker n°3, Yûki. Ce dernier demande à Ôgami de lui payer à manger, chose que, bizarrement, ce dernier accepte sans protester. Yûki disant qu'il ne veux pas travailler, Ôgami accepte alors que ce dernier aille chez lui. l'on apprend peu après que Yûki est un "terrain miné", c'est a dire une personne calme d'habitude mais si on marche au mauvais endroit, qui peux se transformer en véritable furie. Ôgami explique à Sakura que Yûki est la liberté insoumise personnifiée, et que c'est pour cela qu'il ne veux pas travailler. Le Code: 03 dit alors à Ôgami que celui qu'il cherche... Sagashimono est de retour, seulement, cette fois, c'est lui qui est à la recherche du code: 06.

Leur discussion s'est arrêté là, interrompue par une jeune fille derrière eux, qui semble connaître les Code: Breakers et Ôgami aussi. Puis notre équipe est encerclée par le personnel du restaurant où ils étaient, tus portant des armes, et menaçant Ôgami avec. Ce dernier les tue tous avec facilité, mais le bâtiment est brûlé par la fille, nommé Lily. Yûki sauve alors Sakura, Toki, et deux autres civiles, et Ôgami part à la recherche de la dénommé Lily. La trouvant rapidement, ils essaye de l'étrangler mais se retrouve à sa grande surprise paralysé : elle possède aussi un pouvoir : la secrétion. Elle peux produire par sa peau n'importe quel métabolisme.

Sakura intervient alors, prenant la défense d'Ôgami. Ce dernier demandant à Sakura pourquoi elle fait cela, celle-ci répond que c'est parcequ'elle a envie, c'est tout. Yûki, qui avait observé la scène, se rappelle que son modèle, Nyanmaru, prononçait les mêmes phrases, et dit alors que Nyanmaru existe, ce qui vaudra le surnom de Nyanmaru a Sakura pour Yuki plus tard.

Il décida alors de défendre Sakura et Ôgami en affrontant lui-même Lily. On découvre alors que son pouvoir est le son : il peut entendre très loin, peut produire des ultrasons, et peut se déplacer à la vitesse du son. Il met Lily a terre rapidement, celle-ci n'ayant pas le temps de riposter, emmenée par un certain Yukihina.

Tous se rendent alors chez Ôgami, et y découvrent une étrange demeure : des pièges sont installés partout, les rideaux sont stochés, Ôgami dort sous son lit, une doublure sur son lit, et se nourrit de boîtes de conserves. Yûki retrouve alors une photo de Ôgami jeune, accompagné de ses défunts parents et du mystérieux Sagashimono. le code: 03 révèle alors que c'est Sagashimono qui a élevé Ôgami, et c'est pour cela qu'il veux le tuer.

  • Yuki Code: Breaker n°3, il n'aime pas travailler et passe son temps sur sa passion : les Nyanmarus. Il maîtrise la son.
  • Lily : Elle travaille pour Sagashimono, et a un pouvoir : les secrétions.

Code : Breaker
1 ~ 2 ~ 3 ~ 4 ~ 5 ~ 6 ~ 7 ~ 8 ~ 9 ~ 10 ~ 11 ~ 12 ~ 13 ~ 14 ~ 15 ~ 16 ~ 17 ~ 18 ~ 19 ~ 20 ~ 21 ~ 22 ~ 23 ~ 24 ~ 25 ~ 26

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard